Laurent Agliata est un artisan de la farine et du bonheur depuis près de 35 ans. Chef boulanger à la boulangerie artisanale L’Amour du Pain, il dit à la blague qu’il a de la farine plutôt que du sang dans ses veines.

PARTAGER

Biographie

Boulanger de troisième génération, Laurent Agliata a appris tout jeune le métier avec son père et ses frères dans la région de Grenoble, en France. Après avoir eu sa propre boulangerie pendant quelques années, Laurent et sa famille ont décidé de déménager au Québec en 2000 et en 2002, il est devenu boulanger à la boulangerie artisanale L’Amour du Pain, qui compte aujourd’hui quatre adresses dans la région de Montréal.

Élu meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques au Québec en 2014, Laurent Agliata affirme qu’il serait impensable pour lui d’envisager un autre métier. C’est d’ailleurs grâce à lui que son fils, Damien Agliata, a lui aussi fait ses premiers pas en boulangerie. En octobre 2017, le duo père-fils a fièrement représenté le Canada lors du Mondial du pain qui s’est déroulé à Nantes, en France.

Prix et distinctions

2014 : Meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!