Malgré son jeune âge, Julie Mecteau a un parcours impressionnant. Fan de vins, de spiritueux, de scotchs, de bières et de café… Pas étonnant que la sommelière Jessica Harnois l’ait prise sous son aile! Découvrez le parcours d’une passionnée.

PARTAGER

Biographie

Le monde du vin, Julie Mecteau le connaît depuis son jeune âge; son père étant restaurateur. Dès 18 ans, elle commence son cursus en sommellerie et parmi ses mentors, on retrouve le réputé Philippe Lapeyrie. Elle poursuit son apprentissage en Australie pendant deux ans et élargit son spectre aromatique avec des connaissances en mixologie et café. De retour au Québec, elle suit de nombreuses formations (dont à New York) et fait exercer son nez dans de grands restaurants, dont le Garde-Manger de Chuck Hugues. Sa rencontre avec Jessica Harnois, des vins Bù, marque un tournant dans sa carrière : elle devient sommelière-animatrice pour Vins au féminin et sommelière chez SAVORI, qui offre des cours de vin et des animations privées. Julie Mecteau est également ambassadrice de spiritueux pour l’Agence réZin.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!