Mixologue depuis plus d’une dizaine d’années, Julie Bélanger-Cateysson est une grande amatrice de mélanges à l’amertume prononcée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le côté créatif de ce métier. Elle regarde le menu, y goûte et vois tout de suite quels cocktails ça lui inspire.

PARTAGER

Biographie

Rien n’annonçait que Julie se destinait à entrer dans l’univers de la mixologie. Après un baccalauréat en publicité et en marketing, elle est débarquée à New York afin de perfectionner son anglais, n’apportant avec elle qu’un sac à dos et 200 $. Avec l’aide d’une amie, elle s’est rapidement trouvé un emploi dans un petit bar à cocktails du Lower East Side. N’ayant aucune expérience dans le domaine et tout à apprendre, l’un des barmans l’a prise sous son aile et lui a montré comment fabriquer les sirops et reconnaître les différents alcools.

Après avoir gravité pendant plus de 11 ans dans le monde de la restauration, Julie a été embauchée au Ludger, qui était situé dans le quartier Saint-Henri à Montréal. On lui avait même donné carte blanche pour la création de la carte des cocktails. À la finale régionale montréalaise du concours de mixologie Made with love en décembre 2017, alors qu’on ne retrouvait que quatre filles sur quarante participants, Julie a réussi à décrocher une troisième place dans la catégorie Prix du public. 

Prix et distinctions

2017 : 3e place dans la catégorie Prix du public du concours de mixologie Made with love

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!