La chocolatière Joane L’Heureux baigne dans le chocolat depuis 12 ans. Des chocolats fins au lait, blanc ou noir, des ganaches onctueuses et du caramel soyeux sont parmi les secrets de son succès. Lisez le parcours de cette artisane de délices sucrés!

PARTAGER

Biographie

L’amour du chocolat peut être contagieux et ça, la chocolatière Joane L’Heureux, l’a compris. Celle qui baigne dans le cacao depuis 12 ans se plaît à développer des produits fins faits d’ingrédients les plus purs. À la fois traditionnels et osés, ses chocolats explorent de nombreuses harmonies de saveurs. La chocolatière possède une formation à l’Académie d’apprentissage du chocolat de Saint-Jérôme. Elle travaille depuis dans la tradition belge, à partir de chocolat Callebaut et d’ingrédients frais.

Véritable artisane de la gourmandise, elle prend un malin plaisir à confectionner des bouchées chocolatées. Ses délices sont farcis de ganaches à la lavande ou au basilic, de crème de marrons ou de caramel brûlé. La bouchée préférée de Joane? Un chocolat nommé « le succulent » garni d’une ganache à l’anis et au miel.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!