Jacinthe Bélanger se spécialise en alimentation vivante, une pratique alimentaire qui consiste à ne consommer que des aliments crus, soit des aliments n’ayant subi aucune transformation autre que la fermentation ou la germination. Avec sa formation culinaire et ses études en santé naturelle, elle souhaite éduquer les gens à ce style de vie et ses bienfaits pour le corps et l’esprit.

PARTAGER

Biographie

C’est après avoir été très malade que Jacinthe a fait la découverte de l’alimentation vivante, un régime à base d'aliments crus, de préférence biologiques, ayant subi un minimum de transformation, soit uniquement la germination ou la fermentation. Depuis, elle offre des formations culinaires et des conférences sur l’alimentation vivante et les différentes façons d’ajouter de la variété dans notre assiette. Composée essentiellement de végétaux (légumes, fruits et algues), de noix, de graines, de céréales et de légumineuses germées, cette façon de s’alimenter apporte beaucoup de vitamines, de fibres, d’antioxydants, favorise l'élimination des déchets accumulés dans l'organisme et améliore la flore intestinale, donc le système immunitaire.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!