Guillaume Lozeau a toujours été passionné de cuisine d’ailleurs et de traditions culinaires. Ses réalisations, de son restaurant Le Super Qualité à ses recettes, sont imprégnées de ses nombreux voyages et de ses découvertes exotiques.

PARTAGER

Biographie

Passionné de bonne bouffe et de voyages, le chef Guillaume Lozeau s’inspire de ses nombreux périples culinaires pour cuisiner des mets frais aux saveurs du monde. Amoureux de l’Inde, il a d’abord démarré Cook Caravan avec sa partenaire de voyages Jennifer Zachanawich. Cook Caravan offrait un service de traiteur, un service de boîtes à lunch tiffins et des ateliers de cuisine.

En août 2016, le duo a mis de côté cette entreprise culinaire pour concentrer ses efforts sur le Super Qualité, un restaurant ouvert à l’aide d’un troisième complice : Étienne Clément. Ce petit snack-bar indien du quartier Rosemont à Montréal vise à offrir le meilleur du sud de l’Inde, une cuisine de rue, réconfortante et sans prétention. Les trois propriétaires élaborent le menu, mais c’est Guillaume Lozeau qui le réalise de A à Z. Il est même retourné en Inde pour apprendre auprès de grands-mères. Malgré son attachement pour la cuisine d’ailleurs, Guillaume Lozeau reste attaché aux plats typiques d’ici : il est l’un des créateurs du site Poutinewar!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!