Pour le plus grand bonheur des gourmets et des gourmands, la boulangère Gabrielle Dion propose dans sa boulangerie, Citron Confit, des produits de fabrication artisanale exempts des 10 principaux allergènes.

PARTAGER

Biographie

Gabrielle Dion est avocate de formation. En 2016, sentant que la course à la performance minait sa qualité de vie, elle décide de mettre une pause à sa carrière juridique pour réfléchir à ce qu’elle a réellement envie de faire. Elle décide alors d’ouvrir la première boulangerie au Québec offrant des produits sans allergènes : Citron Confit.

Devant elle-même vivre avec certaines allergies alimentaires, Gabrielle développe ses propres recettes. Sa boulangerie, unique en son genre, propose de délicieux produits de fabrication artisanale exempts des 10 principaux allergènes, soit le gluten, les arachides, les noix, les œufs, les produits laitiers, le soja, le sésame, la moutarde, les poissons et les fruits de mer.

Grâce à son service de livraison à domicile, Gabrielle enchante chaque jour les gourmets et les gourmands, notamment avec ses baguettes craquantes et ses pains artisanaux, tous cuits sur une pierre naturelle, ce qui leur donne une croûte très croustillante. Les grains utilisés pour ses confections sont variés et possèdent d’excellentes valeurs nutritives. Les farines d’amarante, de sarrasin, de sorgho, de riz et de quinoa sont entre autres utilisées.

Comme on assiste de plus en plus à une montée des formes graves des allergies alimentaires, gageons que la boulangerie de Gabrielle Dion prendra rapidement de l’expansion...

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!