Le chef cuisinier Étienne Régimbal se spécialise dans la cuisson au barbecue. Compétiteur professionnel sur le circuit de la Kansas City Barbeque Society, il a indéniablement le feu sacré pour son métier!

PARTAGER

Biographie

Depuis une vingtaine d'années, Étienne Régimbal entretient la flamme pour sa passion : la cuisson au barbecue. Pour ce chef cuisinier, cette pratique culinaire est un plaisir qui ne devrait pas seulement s'étaler sur 5 mois, mais plutôt perdurer toute l'année!

Ayant obtenu son DEP en boucherie en 1998, Étienne exerce d'abord son métier dans les cuisines des marchés publics, des supermarchés et de divers restaurants avant de retourner sur les bancs d'école. En effet, il préfère perfectionner son art et poursuit son apprentissage avec un DEP en cuisine classique. En 2012, il est lauréat des Grands prix de la relève en restauration et se joint à l'équipe du chef Yan Garzon comme chef de partie à l'Hôtel Mortagne de Boucherville.

Suite à la naissance de son fils en 2014, il choisit de réorienter sa carrière afin de passer moins de temps devant les fourneaux et davantage de temps en famille. Il devient alors chef à domicile.

Toujours avec un intérêt marqué pour les cuissons de pièces marbrées et bien persillées, c'est en 2017 qu'il prend le poste de chef exécutif pour District BBQ, une boutique spécialisée dans la vente de barbecues. Ayant participé à plusieurs compétitions de cuisson sur le gril, le chef cuisinier est maintenant compétiteur professionnel sur le circuit de la KCBS (Kansas City Barbeque Society). Étienne Régimbal a définitivement le feu sacré pour son métier!

Prix et distinctions

2012 : Grand prix de la relève en restauration

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!