Émilie Rizzetto compte plus d’une dizaine d’années d’expérience en restauration. Demi-finaliste à l’édition 2012 de l’émission de télévision Les Chefs!, elle a notamment travaillé au Laurie Raphaël, au sein de la brigade de Daniel Vézina. Elle soufflera assurément un vent de nouveauté dans vos cuisines.

PARTAGER

Biographie

Originaire du sud-ouest de la France, Émilie Rizzetto est arrivée en sol québécois il y a plus de 10 ans. Si la cuisine est une passion qu’elle a depuis qu’elle est toute petite — un lègue de sa mamie qui se faisait un bonheur de cuisiner pour dix —, elle cumule aujourd’hui plus d’une décennie d’expérience en restauration.

Elle a fait ses premières armes au restaurant Bonaparte, est passée du Simpléchic au Saint-Sau (où elle a obtenu son premier poste de chef) et a ensuite repris la cuisine de l’Auberge Saint-Gabriel après le départ du chef Éric Gonzalez avait qui elle avait jadis travaillé.

Demi-finaliste de l’édition 2012 de l’émission Les Chefs! à ICI Radio-Canada, elle a su dévoiler son talent aux Québécois et démontrer qu’elle pouvait rapidement improviser des mets originaux à partir de sérieuses contraintes. Ce qu’elle retient de cette aventure ? « Qu’il y a toujours une solution et que je peux me débrouiller en toute situation. »

Émilie s’inspire d’une cuisine française simple, sans prétention, mais savoureuse. Ce qui compte le plus pour cette chef lorsqu’elle cuisine? Le goût! Puisque c’est ce dont les gens se rappellent après tout et c’est ce qui séduit. Aujourd’hui, elle partage avec vous son savoir sur foodlavie tout en continuant de parfaire ses connaissances puisque le plaisir de découvrir fait partie de sa vision de vie.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!