Au fil des années, l’idée de faire des choix alimentaires écologiques est devenue une véritable préoccupation pour Dominique Gagné, propriétaire et fondatrice d’Espace Organique, un magasin d'alimentation spécialisé zéro déchet et biologique. C’est d’ailleurs ce qui l’a incitée à se lancer en affaires.

PARTAGER

Biographie

C’est un parcours de plusieurs expériences de travail enrichissantes et surtout de prises de conscience qui a mené Dominique à la création d’Espace Organique en 2017. Celle qui cumule plus de 10 années comme gestionnaire en administration, comptabilité, ressources humaines et santé et sécurité au travail a également œuvré dans le domaine du yoga et de la périnatalité à titre de travailleur autonome pendant 5 ans. Devenir maman lui a notamment apporté son lot de préoccupations concernant l’avenir de notre planète, mais c’est aussi le choix de ses aliments ainsi que sa façon de consommer en général qui a tranquillement évolué à travers les années.

Tous ces éléments l’ont fait rêver à un lieu qui lui permettrait d’acheter du bio moins cher, de diminuer sa consommation d’emballages et de rencontrer des personnes de plus en plus conscientes et proactives dans leur volonté de consommer autrement et par conséquent, bâtir un réseau. C’est ainsi qu’elle a fondé Espace Organique, un magasin d'alimentation et une boutique zéro déchet dans le Vieux-Longueuil.

Bien qu’elle se consacrer presque entièrement à cette entreprise, Dominique reste professeure de yoga dans l’âme, et c’est pourquoi, l’espace détente et partages est au premier plan dans son commerce.

Expériences

Entrepreneure Épicière Professeure de yoga Formatrice en périnatalité Marraine d'allaitement Spécialiste en ressources humaines et SST Gestionnaire en hygiène et salubrité

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!