Le barista et torréfacteur David Fabi Robert gravite dans le monde de la torréfaction depuis son tout jeune âge. Il est le fils de Jean-Louis Fabi, fondateur de Café Faro, entreprise pour laquelle il travaille aujourd’hui.

PARTAGER

Biographie

David Fabi Robert est dans le domaine du café depuis de nombreuses années, étant le fils de Jean-Louis Fabi, fondateur de Café Faro qui s’appelait à l’époque la Brûlerie Grande Réserve. C’est à l’âge de 16 ans qu’il a occupé son premier emploi comme aide-serveur, pour ensuite travailler à torréfier le café dans l’établissement familial de la rue Wellington à Sherbrooke, en plus d’être barista au même endroit. David a ensuite travaillé comme torréfacteur à Québec, tout en terminant ses études chez Cantook Micro-torréfaction. Depuis quelques années, il est en charge des réseaux sociaux chez Café Faro. Il anime entre autres les pages Facebook et Instagram depuis quelques années. Lorsqu’il terminait ses études à l’Université de Sherbrooke, il a aussi travaillé chez la Brûlerie Faro comme barista avant d’occuper son poste actuel de représentant.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!