Passionnée par la nutrition, Cosette Gergès a décidé d'en faire sa profession. Après 12 ans de pratique dans un centre hospitalier auprès de la clientèle pédiatrique, elle a décidé de se tourner et de développer une expertise en nutrition prénatale et pédiatrique. L'alimentation durant la petite enfance l'intéresse particulièrement puisque c'est durant cette période que les préférences alimentaires se développent. 

PARTAGER

Biographie

Diplômée de l’Université de Montréal, la nutrition a toujours intéressé et interpellé Cosette. C'est durant sa première année de pratique auprès de la clientèle adulte qu'elle a réalisé qu’il y avait beaucoup de travail à faire en prévention, mais surtout en éducation. Après 12 ans de pratique dans un centre hospitalier auprès des futurs mamans, des enfants et la famille, elle a décidé de fonder, avec une de ses collègues, l’entreprise Nutritionnistes en Pédiatrie afin d’offrir des consultations et des ateliers aux familles ne pouvant bénéficier de ces services dans le secteur public.

Maman poule de deux petits trésors, la famille a toujours été une priorité pour elle. Elle comprend les défis de la parentalité de nos jours et a à cœur l’alimentation des tout-petits. De saines habitudes alimentaires parsemées de belles imperfections est, selon elle, un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à nos enfants.

Elle accomplit sa mission à travers des ateliers auprès des parents et des enfants, des conférences et des consultations privées auprès des familles en plus d'offrir des formations à Allergies Québec et d'être rédactrice pour Vie de Parents, Maman Favoris et La maman poule.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!