Le pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur Christophe Sportellini est aujourd'hui un enseignant toujours à la recherche de nouveaux défis. Jetez un coup d’œil au parcours de cet expert qui a peaufiné son art en France pour ensuite s’établir au Québec.

PARTAGER

Biographie

Après avoir travaillé dans plusieurs établissements renommés en France et y avoir eu son propre commerce, Christophe Sportellini s’est installé au Québec pour exercer ici sa profession de pâtissier.

À Montréal, il a occupé le poste de chef de production pour la Maison Christian Faure, un haut lieu de la pâtisserie française au Québec, puis celui d’enseignant à l’École hôtelière de Laval. Avec 26 ans d’expérience derrière le tablier, il se décrit aujourd’hui comme un formateur spécialisé en pâtisserie, un métier qu’il exerce également à son compte.

Aimant se surpasser et carburant aux défis, cet expert au penchant artistique a participé à de nombreux concours, à titre de pâtissier comme de chocolatier.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!