Le Lyonnais d'origine Christophe Blanchin a peut-être travaillé avec les plus grands pâtissiers en France, dont Nicolas Le Bec et Sébastien Bouillet, mais c’est au Québec qu’il a décidé de démarrer son entreprise, après quelques années d’expérience à Montréal.

PARTAGER

Biographie

Originaire de Lyon en France, Christophe Blanchin a complété un DEP en pâtisserie et en cuisine et cumule aujourd’hui plus de 18 ans d’expérience dans ces deux domaines. Fort de son expérience de sous-chef et de pâtissier dans de grands restaurants et clubs privés, il a décidé de démarrer sa propre entreprise en partenariat avec sa conjointe en avril 2015.

Avant son arrivée au Québec, il a fait ses classes dans le grand Lyon gourmand avec nul autre que Nicolas Le Bec, chef étoilé aujourd’hui expatrié en Chine, et le maître pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet, propriétaire de boutiques en France et au Japon.

La Pâtisserie Christophe, située à Sorel-Tracy, se spécialise dans les desserts créatifs et des pâtisseries sur mesure et connaît un succès enviable dans la région. Ayant remporté le prix local du 17e Concours québécois en entrepreneuriat région Montérégie – catégorie commerce, la Pâtisserie Christophe offre une gamme de gâteaux traditionnels, parfois réinventés.

Malgré une clientèle provenant de toute la Montérégie et parfois même de Montréal, ce chef pâtissier de renommée internationale a vendu son entreprise en février 2017 pour se concentrer sur de nouveaux projets. À surveiller!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!