Christian Genest, propriétaire de Buddha Station, continue de révolutionner l’univers du prêt-à-manger. Avec sa formule de restauration 3.0 qui repose sur les nouvelles technologies, il propose différentes façons de simplifier les lunchs avec des idées de repas santé, raffinées, excitantes et surtout, sans tracas! 

PARTAGER

Biographie

C’est après des études en droit, bien installé dans son petit 3 et demi, que Christian Genest a eu l’idée de créer Sushi Taxi en 2000. Quinze ans plus tard, après avoir eu jusqu’à 250 employés et 18 établissements à gérer, il vend l’entreprise. Il avait, entre temps, investi dans l’immobilier et s’était, entre autres, porté acquéreur d’une école de boxe en faillite à Sainte-Foy. Rapidement, il a transformé le club en OBNL et a créé un programme pour encourager les jeunes à sortir de la rue, notamment en venant s’entrainer à la boxe. Deux écoles du quartier font également confiance à l’école de boxe Empire pour leur programme Sport-études.

L’entrepreneur découvre en la boxe une véritable passion, un mode de vie qui lui permet de maintenir l’équilibre, de prendre des décisions éclairées et de contrôler son TDAH sévère. L’idée de créer une nouvelle entreprise, à saveur technologique, cette fois, lui est d’ailleurs venue après sa séance quotidienne de boxe, alors qu’il se questionnait sur ce qu’il allait bien pouvoir manger pour satisfaire son corps et ses envies de fraicheur et d’aliments goûteux. Buddha-Station, un traiteur techno, a été imaginé, développé et s’est concrétisé pendant le retour aux études de Christian Genest, à l’été 2016. Soucieux de parfaire ses connaissances en technologies, il s’est inscrit à Techno1, un programme d’un an offert par le MIT et l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Au sortir de ce programme, Buddha-Station avait défini sa raison d’être, ses valeurs, sa vision stratégique et son plan d’affaires. Christian savait qu’il ne souhaitait pas investir à nouveau dans un modèle d’affaires nécessitant de nombreux employés, des infrastructures et des cuisines complètes. Il a ainsi créé une cafétéria virtuelle qui dessert les entreprises. Un modèle B2B qui propose la prise en charge, de la commande à la livraison, des repas de centaines d’entreprises. Fait intéressant, Buddha-Station n’accepte que le paiement par carte, ce qui facilite les transactions et rend l’expérience rapide et efficace.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires.

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />