La pâtisserie avec un grand P est à l'honneur! Le chef pâtissier honoré du titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF), Christian Faure, se joint aux experts foodlavie.

PARTAGER

Biographie

Pourquoi la pâtisserie? Christian Faure dira que c’est parce qu’il fut séduit dès son plus jeune âge par l’aspect artistique de ce métier. Riche d’un parcours professionnel fort impressionnant, le pâtissier possède le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) qui honore les artisans des métiers du luxe, dont celui de pâtissier. Il accumule les récompenses et les médailles. De ce fait, Christian Faure a été nommé Officier de l’Ordre National du Mérite Agricole, Président de La Société des Meilleurs Ouvriers de France, Nord Amérique et honoré Meilleur Chef Pâtissier du Monde par L’American Academy for Hospitality Sciences. La liste de ses réalisations est très longue. Cela dit, on ne peut passer sous silence la fondation de La Maison Christian Faure et son école de pâtisserie, première maison internationale d’enseignement spécialisé dédiée à la pâtisserie française au Canada, soit dit en passant!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!