Avec Caroline Boissonneault, la discussion tourne autour des vins, des bières et des spiritueux. Cette sommelière passionnée, qui adore découvrir les nouveaux restaurants et leurs cartes de vins, ne cesse de perfectionner son art. Découvrez son parcours!
PARTAGER

Biographie

Passionnée par la sommellerie, Caroline Boissonneault aime toucher à tous les types de boissons : spiritueux, bières, digestifs, vins. Le monde de la restauration est également parmi ses centres d’intérêt. Elle adore faire le tour des tables de Montréal pour examiner leurs cartes des vins. À voir sa fiche d’études, on constate que Caroline est une adepte des bancs d’école! Son parcours est marqué de deux formations à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, l’une en gestion hôtelière et l’autre en sommellerie professionnelle. Elle a également un diplôme de niveau 3 du Wine and Spirit Education Trust. Si elle a obtenu la certification Introductory Sommelier Course du The Court of Master Sommelier, Caroline ne s’arrête pas là, puisqu’elle souhaite passer l’examen du niveau avancé. En plus d’agir à titre de consultante et d’organiser des ateliers et des dégustations, la sommelière signe le blogue Le Monde du Vin selon Caroline où on peut y lire ses découvertes et ses coups de cœur.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!