Boulanger acclamé par la critique pour ses pains baguettes biologiques, Benoît Thibault est la fierté de Boucherville avec ses produits frais et authentiques! Souhaitant partager sa vision unique du pain, il s’est entouré d’une équipe aux multiples talents et pratique son art en s’inspirant des produits de saison.

PARTAGER

Biographie

Benoît Thibault est originaire de Suilly-la-Tour, une ville en Bourgogne en France. Il est arrivé au Québec le 23 octobre 2007. Au départ, il souhaitait venir travailler temporairement au Canada dans le but d’acquérir plus d’expérience en boulangerie, mais le pays lui a plu plus qu’il ne l’aurait cru et il a alors décidé de s’y installer définitivement.

Durant ses premières années au Québec, Benoît a travaillé pendant cinq ans pour la boulangerie L’Amour du Pain, à Boucherville, du temps du fondateur. Il s’est ensuite retrouvé au Pain dans les voiles, à Saint-Hilaire, pendant deux ans.

Sa passion pour le métier a commencé dès son plus jeune âge et le contact avec la pâte et les odeurs réconfortantes des pains enfournés l’habitent toujours. Pour lui, le pain est symbole de partage et « la reconnaissance de ses clients est la meilleure récompense » qu’il peut recevoir.

Comme il avait envie de faire découvrir sa vision authentique et unique d’une boulangerie, Benoît a choisi de démarrer sa propre entreprise. Les Enfarinés a ainsi ouvert ses portes le 9 décembre 2014. Depuis, Benoît partage sans compromis son savoir-faire et ses goûts raffinés, et livre des produits de qualité, frais et surtout savoureux. Tout au long de l’année, son équipe et lui concoctent des délices inspirés des produits saisonniers. Son classique pain baguette biologique a été nommé meilleur de toute la Rive Sud et vaut le détour!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!