Mixologue bien connu sur la scène nocturne montréalaise, Antoine Galdès est propriétaire du bar speakeasy Le 4e mur.

PARTAGER

Biographie

Antoine a découvert sa passion pour le monde culinaire à l'âge de 5 ans grâce à sa grand-mère. Après l'école, elle lui apprenait quelques recettes. Malheureusement, Antoine avait des goûts trop pointus pour se diriger vers un métier de bouche car selon lui, un chef devait pouvoir goûter à tout ce qu’il fait, ce qui n'était pas son cas. Par contre, à l'âge adulte, il a rapidement réalisé qu'aucun alcool ne lui déplaisait. Il décida donc de suivre une formation à l'ITHQ en service de bar. C'est à ce moment qu'il découvrit qu'il pouvait transmettre sa passion pour la cuisine dans la création de cocktails.

Il s'inscrit ensuite au HEC où il obtient son diplôme en administration des affaires. Après avoir travaillé dans plusieurs établissements se spécialisant en mixologie, il démarre son entreprise, l'École du bar de Montréal, où il enseigne encore à ce jour. Très présent sur la scène nocturne montréalaise, ce maître des cocktails est aussi propriétaire du bar speakeasy Le 4e mur. Il est d'ailleurs connu pour un détail particulier : il sait jongler avec ses bouteilles tout en crachant du feu! Toujours dans le but d’offrir aux clients des moments de dégustation uniques, Antoine est toujours à l'affût des nouvelles tendances en mixologie, ce qui lui permet d'offrir à sa clientèle de bons ingrédients et de parfaits cocktails.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!