La sommelière et spécialiste en vins nature Anne Malhere a voyagé partout dans le monde pour acquérir des connaissances sur le domaine vinicole. Établie maintenant à Montréal, elle signe la carte des vins du chic bistro français le Pois Penché.

PARTAGER

Biographie

D’origine nantaise, Anne Malhere s’est intéressée très tôt au vin : son grand-père lui a fait goûter et sentir un grand cru lors de son dixième anniversaire. Elle décide de diriger sa carrière en finances, et ce n’est que quelques années plus tard, en 2010, que sa passion pour le vin la rattrape. Elle suit une maîtrise en management à l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) qui lui permet de voyager dans des pays producteurs et de découvrir les vins biodynamiques et nature, qu’elle affectionne particulièrement. Elle continue son parcours à New York, où elle travaille d’abord comme serveuse et ensuite comme acheteuse pour un caviste. En même temps, elle poursuivit ses apprentissages en réussissant le troisième niveau du WSET.

En 2014, Anne Malhere pose ses valises à Montréal en 2014 et rejoint une agence de distribution. C’est à cette époque qu’elle fait la connaissance de l’équipe de la brasserie française le Pois Penché. Puis, Martin Juneau la recrute à la cave et cantine Cul-sec. Un an plus tard, elle devient sommelière chez le Pois Penché où elle y construit une carte de vin diversifiée (classiques, régionales, nature). Elle s’amuse même à donner une référence musicale à chaque type de vin! Son souhait le plus cher est d’avoir son propre bar à vin. À suivre!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!