En tant que chef propriétaire et membre de la Société des Chefs Cuisiniers et Pâtissiers du Québec (SCCPQ), André Loiseau donne dans la fine cuisine créative. Il aime que les plats traditionnels de ses origines côtoient une gastronomie plus contemporaine, tout en privilégiant les produits du terroir et de qualité.

PARTAGER

Biographie

André Loiseau, le chef propriétaire de la Carte Blanche officie en cuisine depuis de nombreuses années. Marmiton dès l'âge de 15 ans, c’est dans les cuisines du restaurant de son grand-père qu’il a appris à aimer son futur métier. Ses expériences de travail en France l'ont entraîné des brasseries de luxe de la Capitale jusqu'à l'un des hauts lieux de la vie politique : le Sénat de Paris.

Après de nombreuses années passées à voyager pour agrément, il a décidé de choisir le Québec pour y installer sa famille. En 2006, riche de sa nouvelle expérience québécoise, il a réalisé son rêve et a ouvert avec fierté son premier restaurant, la Carte Blanche. Passionné et soucieux de qualité, il fait lui-même son marché. Il est fier de proposer avant tout des plats qui respectent sa clientèle, une clientèle qu'il est si heureux d'aller visiter en salle lorsque le service le permet.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!