La pétillante Amélie Lavoie est la propriétaire de la jeune entreprise Cake-toi. Pâtissière autodidacte, elle confectionne des gâteaux de tous genres de façon artisanale avec du beurre et des ingrédients nobles. Passionnée de crème au beurre, elle a d’ailleurs fait le tour de plusieurs endroits aux États-Unis afin de pouvoir en découvrir et en goûter des différentes.
PARTAGER

Biographie

Éducatrice en garderie, Amélie a toujours pris un plaisir fou à cuisiner des cupcakes, des gâteaux et toutes sortes de desserts. C’est lorsqu’on lui a confié un poste de cuisinière au CPE où elle travaillait qu’un déclic s’est fait. Sa crème au beurre et ses desserts ont remporté un tel succès qu’en octobre 2016, le projet Cake-toi est né! Deux mois après le début de l’aventure, Cake-toi a connu un boom et les commandes n’ont jamais cessé d’augmenter. Depuis novembre 2017, Cake-toi a son atelier boutique au Marché public de Longueuil où Amélie y offre, en plus de ses magnifiques gâteaux, des ateliers d’apprentissage sur diverses thématiques pour les adultes ainsi que des ateliers pour des fêtes d’enfants.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!