Que ce soit le tataki de butterfish, les acras de pieuvre, le gyoza frit et sa sauce maison à la prune, les sushis ou le tartare de saumon, vous tomberez sous le charme des fraîches créations de la chef du bistro Naka Mura, Alexanne Grenier.

PARTAGER

Biographie

Native de Beaupré, Alexanne Grenier, qui signe le délicat menu du bistro Naka Mura, s’inspire des Izakayas, ces bistros japonais, régionalistes et populistes, où l’on sert des plats chauds et froids, simples ou presque gastronomiques, dans une ambiance décontractée.

On retrouve des influences japonaises dans sa minutie, sa finesse, sa rigueur, mais aussi dans ses assaisonnements, la balance de ses textures, et dans l’importance d’une salinité « juste », c’est-à-dire ni trop, ni pas assez, précise cette divine cuisinière.

Ses inspirations françaises imprègnent la préparation de ses bouillons délectables et ses influences beaupréennes, elles, révèlent dans ses légumes de la Ferme Simard, son esprit de communauté et son côté « bonne franquette ».

Le délicat menu signé par la chef propose entre autres des acras à la pieuvre, des crevettes géantes tempura, des tartares, des tatakis de butterfish, des salades d’algues marinées, des sushis et un éventail de makis.

Sans oublier les rafraîchissants poké bols d’inspiration californienne, avec des accents asiatiques et nordiques qu’Alexanne a développé pour la première adresse véritablement dédiée à la tendance à Québec, Bols et Poké.

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!