Malgré son jeune âge, Alexandre St-Amand cumule déjà plus de 12 ans d’expérience derrière les fourneaux. Spécialisé en cuisine française, il démontre également une belle ouverture envers tous les styles gastronomiques.

PARTAGER

Biographie

Alexandre a fait ses premiers pas en cuisine à l’âge de 17 ans. Diplômé en Formation supérieure en cuisine (FSC) de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) du programme d’arts culinaires avancé, il a également complété un DEP, puis une ASP en cuisine du marché et il s’est vu décerner les bourses Gérard Delage et Françoise Kayler qui soulignent le talent de la relève en restauration.

Durant ses études, Alexandre a décidé de partir à l’étranger pour parfaire ses connaissances. Il a notamment travaillé au restaurant La Bastide de Capelongue en Provence, établissement 2 étoiles Michelin et a été chef pour les suites privées d’un Club Med à Punta Cana. À son retour, il a gagné en expérience en se démarquant notamment au Joe Beef ainsi que comme sous-chef à l’Aurochs, un steak house renommé du Quartier Dix-30.

Il est ensuite devenu chef exécutif pour le restaurant Branzino Montréal de l’hôtel Le Méridien Versailles et c’est à la suite d’une rencontre impromptue avec Vianney Godbout, un des propriétaires du Chasse-Galerie, qu’il en est devenu le chef, en 2017. 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!