Redonnant un nouveau souffle à la cuisine juive de Montréal, le chef Alexandre Cohen forme une fabuleuse équipe avec sa femme Raegan Steinberg. Tous deux dirigent depuis 2016 un petit restaurant à la réputation déjà bien établie : Arthurs Nosh Bar.

PARTAGER

Biographie

D’après les ouï-dire, ce serait Fred Morin lui-même qui aurait semé l’idée dans la tête d’Alexandre Cohen d’ouvrir un restaurant de cuisine juive. Et le chef du Joe Beef avait bien raison, car Arthurs Nosh Bar, que le jeune chef a inauguré en 2016 avec sa femme, également son associée, est devenu un incontournable du quartier Saint-Henri à Montréal.

En effet, en l'honneur de son feu beau-père, amoureux de la bouffe (d’ailleurs, c’est ce que « nosh » veut dire en yiddish), Alexandre Cohen a créé de ses mains en collaboration avec la designer Kassandra Lazanis, un lieu superbe et à l'ambiance décontractée de style bistro. Le menu? Latkes (galette de pommes de terre typique de la tradition culinaire ashkénaze), pain challah, poulet façon schnitzel, sandwichs au salami et chou maison, gravlax sur pain russe, pierogis… le chef rend hommage aux recettes juives et aux classiques d’Europe de l’Est, qu’il renouvelle avec imagination et maîtrise.

Il faut savoir que le chef et sa conjointe n’en sont pas à leur première expérience en cuisine. Tous deux ont fait leurs armes à Joe Beef, et sont propriétaires du traiteur Back of House Catering.

Les recettes d'Alexandre Cohen

Découvrez les meilleures recettes de notre expert culinaire et transformez vos repas quotidiens en vrais festins! 

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!