TOP : Barres tendres santé faites maison

TOP : Barres tendres santé faites maison
par foodlavie Mis à jour le 16 mai 2019

Les barres tendres du commerce sont souvent coûteuses et bourrées de sucre et d’agents de conservation. Pourtant, elles font de parfaites collations qui se glissent bien dans la boîte à lunch ou dans le sac à main. En plus, elles sont pratiques pour aider à contrôler sa faim toute la journée. Que vous les aimiez au chocolat, aux noix ou en carrés, découvrez 8 recettes santé de barres tendres maison à cuisiner, et ce, sans aucune complexité!

1Barres tendres aux pépites de chocolat
Barres tendres aux pépites de chocolat

Caroline McCann vous propose une superbe recette pour intégrer l’avoine à l’alimentation : des barres tendres. Et elle l’avoue, elle a volé sa recette de barres tendres aux pépites de chocolat à sa belle-sœur! Très nourrissantes et rapides à préparer, ces barres santé sont idéales en collation ou au petit-déjeuner avec un yogourt et des petits fruits. Voilà une gâterie parfaite pour toute la famille!

Voir la recette : Barres tendres aux pépites de chocolat

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 25 min

 

2Carrés croustillants à la citrouille et aux canneberges
Carrés croustillants à la citrouille et aux canneberges

Cynthia Marcotte, nutritionniste, propose une recette de carrés croustillants à la citrouille et aux canneberges qui risque de devenir la collation préférée de vos enfants! Cette recette santé et facile à réaliser contient des dattes, des canneberges séchées, des graines de citrouille, des pépites de chocolat du sirop d’érable et du beurre d’amandes pour une collation soutenante et gourmande.

Voir la recette : Carrés croustillants à la citrouille et aux canneberges

→ Durée totale : 55 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min | Réfrigération : 30 min

3Barres énergétiques des marcheurs
Barres énergétiques des marcheurs

Sportifs ou actifs de nature, vous ne savez pas quoi manger avant ou après un entraînement afin de vous soutenir convenablement? Cette recette de barres énergétiques du chef Daniel Vézina s’adresse à vous. Après avoir préparé le mélange de dattes, graines de chanvre, graines de lin, noix et noix de coco, vous devrez laisser réfrigérer jusqu’au lendemain afin d’avoir la meilleure texture. Le plus difficile, c’est de patienter avant de les manger!

Voir la recette : Barres énergétiques des marcheurs

→ Durée totale : 8 h 40 | Préparation : 30 min | Cuisson : 10 min | Réfrigération : 8 h


EN VIDÉO :


 

4Carrés d’énergie sans cuisson
Carrés d’énergie sans cuisson

Cuisinez ces carrés d’énergie aux brisures de chocolat noir, signés Hugo Saint-Jacques, pour votre prochaine expédition en nature ou ayez-en sous la main lors d’une journée chargée. En 45 minutes à peine, elles seront prêtes à être dégustées et ne nécessitent aucune cuisson. Le défi est de ne pas toutes les manger au même moment! Rassasiantes et délicieuses, elles vous éviteront des fringales de mi-journée.

Voir la recette : Carrés d’énergie

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 15 min  | Réfrigération : 30 min

5Barres granola choco-noix
Barres granola choco-noix

Du chocolat dans ses barres tendres, c’est toujours un oui! Pour cette recette de barres granola choco-noix, on suggère de prendre du chocolat noir 70 % puisqu’il est plus riche en cacao. Les flocons 5 céréales bio, ingrédient principal de la recette, vous permettront de vous sentir rassasié rapidement ce qui est idéal pour éviter les fringales. Planifiez une vingtaine de minutes de préparation et ensuite déposer le mélange au four pour 30 minutes.

Voir la recette : Barres granola choco-noix

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 30 min

6Barres granola sans noix
Barres granola sans noix

Simples à façonner et parfaites pour la boîte à lunch, ces barres granola sans noix d’Anna Olson satisferont autant les enfants que les adultes. Pour la préparation, commencez par faire rôtir les flocons d’avoine et de quinoa au four. Une fois cuites, les barres granola seront croustillantes puisqu’elles sont constituées de graines de tournesol, de graines de citrouilles, de canneberges séchées et de raisins secs.

Voir la recette : Barres granola

→ Durée totale : 40 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 25 min

7Carrés d’énergie choco amande
Carrés d’énergie choco amande

Stéphanie Côté, nutritionniste et experte foodlavie, présente une excellente alternative aux barres tendres du commerce avec ces carrés d’énergie choco-amande. Santé et parfaits pour les sportifs qui cherchent à faire le plein de protéines avant ou après un entraînement, ces carrés sucrés au sirop d’érable sauront plaire à tout le monde. Prévoyez du temps pour la réfrigération.

Voir la recette : Carrés d’énergie choco amande

→ Durée totale : 4 h 10 | Préparation : 7 min  | Cuisson : 3 min | Réfrigération : 4 h


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!