TOP : des recettes de grilled cheese à faire saliver

TOP : des recettes de grilled cheese à faire saliver
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 1 févr. 2019

En matière de plats réconfortants et faciles à préparer, les grilled cheese ont la cote! Leur atout est indéniable; entre deux tranches de votre pain préféré, vous pouvez y glisser les ingrédients de votre choix selon ce qu’il vous reste dans le frigo. Découvrez des recettes de grilled-cheese savoureuses mettant en vedette des fromages d’ici et d’ailleurs et des viandes toutes plus savoureuses les unes que les autres.

PUBLICITÉ
1Grilled cheese de luxe aux bleuets, à la dinde et à la mozzarella
Grilled cheese de luxe aux bleuets, à la dinde et à la mozzarella

Ce grilled cheese de luxe porte très bien son nom : pain de campagne, bleuets caramélisés, fromage mozzarella, dinde et coriandre. Mis ensemble, tous ces ingrédients s’harmonisent à la perfection afin de vous offrir un repas gourmand, savoureux et nutritif. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer!

Voir la recette : Grilled cheese de luxe aux bleuets, à la dinde et à la mozzarella

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

2Grilled cheese « cochon »
Grilled cheese « cochon »

Laissez de côté les repas santé avec cette recette de grilled cheese vraiment très « cochon ». Avec ½ tasse de beurre et 250 g de fromage pour deux portions, ces sandwichs cuits à la poêle ou au barbecue à flamme indirecte ne manquent pas de goût. Et en plus d’utiliser des pommes et du pain aux raisins et noisettes, on vous suggère de tremper votre grilled cheese dans un bol de sirop d’érable, juste pour donner touche sucrée!

Voir la recette : Grilled cheese « cochon »

→ Durée totale : 30 min | Prép : 15 min | Cuisson : 15 min

3Grilled cheese au cheddar, échalotes confites et canneberges
Grilled cheese au cheddar, échalotes confites et canneberges

Essayez cette recette d’Hugo Saint-Jacques pour préparer rapidement (15 minutes!) deux grilled cheese comprenant entre autres des canneberges séchées, des échalotes françaises, du thym et sans oublier, du fromage cheddar. De quoi servir un souper vite fait, bien fait et vraiment délicieux.

Voir la recette : Grilled cheese au cheddar, échalotes confites et canneberges

→ Durée totale : 15 min | Prép : 5 min | Cuisson : 10 min

4Grilled cheese de luxe
Grilled cheese de luxe

Garnissez votre grilled cheese, à base de pain de campagne, avec de la moutarde de Meaux, des tranches de pastramis, des pommes, du fromage Roubine de Noyan et du gruyère. La chef Caroline McCann vous propose de faire cuire votre sandwich à la poêle, puis de le mettre au four pendant 5 minutes pour que le fromage soit fondu uniformément. Une technique à retenir!

Voir la recette : Grilled cheese de luxe

→ Durée totale : 23 min | Prép : 15 min | Cuisson : 8 min

5Grilled cheese de pain aux noix, au cambozola et aux dattes
Grilled cheese de pain aux noix, au cambozola et aux dattes

Fait à base de pain aux noix, ce grilled cheese succulent intègre un mélange de dattes et d’échalotes sautées. Ajoutez simplement des tranches de fromage combozola puis faites cuire le sandwich au BBQ à chaleur indirecte (ou à la poêle) pour faire fondre le fromage sans brûler le pain. Faites-le dorer au-dessus de la flamme quelques minutes et dégustez aussitôt.

Voir la recette : Grilled cheese de pain aux noix, au cambozola et aux dattes

→ Durée totale : 15 min | Prép : 5 min | Cuisson : 10 min

6Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier
Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier

Vous prévoyez faire cuire un gigot d’agneau pour le souper? Gardez-en un peu de côté pour cuisiner un grilled cheese à l’effiloché d’agneau. Badigeonnez vos pains de moutarde, mayonnaise et garnissez le tout de viande, de fromage québécois Zacharie Cloutier et d’un soupçon de pesto de basilic. Cela vous fera un dîner savoureux!

Voir la recette : Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier

→ Durée totale : 8 h 20 | Prép : 10 min | Cuisson : 8 h 10


Vous aimerez aussi :


 

7Welshs (grilled cheese) à la mode Sud-ouest
Welshs (grilled cheese) à la mode Sud-ouest

Pour un grilled cheese différent qui comblera vos besoins de fromage fondu, préparez un welsh. Plutôt que de faire fondre du fromage entre deux tranches de pain, celui-ci recouvre une seule tranche. Faites d’abord une sauce avec du fromage pour nachos, du beurre, du chili, de la sauce Worcestershire et du lait. Versez la sauce sur une tranche de pain de seigle ou votre pain favori et enfournez jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.

Voir la recette : Welshs (grilled cheese) à la mode Sud-ouest

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 5 min

8Grilled cheese au Mamirolle, canard confit et poires
Grilled cheese au Mamirolle, canard confit et poires

Pourquoi pas du canard confit et des poires dans un grilled cheese? Et bien Hugo Saint-Jacques vous a concocté un sandwich facile à préparer mettant en vedette ces aliments et surtout le fromage sans lactose Mamirolle. Une fois le fromage fondu et coulant, servir accompagner d’une salade verte ou d’une salade de légumes!

Voir la recette : Grilled cheese au Mamirolle, canard confit et poires

→ Durée totale : 10 min | Prép : 5 min | Cuisson : 5 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!