TOP : Recettes alléchantes pour faire des gnocchis maison!

TOP : Recettes alléchantes pour faire ses gnocchis maison!
PUBLICITÉ
par foodlavie 22 févr. 2019

Les gnocchis sont ces fameuses petites pâtes striés à base de pommes de terre (Russet ou Yukon Gold) et de farine. La clé pour de bons gnocchis moelleux et tendre est d’avoir une purée de pommes de terre sèche où toute l’eau des patates a été retirée. L’idéal est donc de les faire cuire au four pour les assécher au maximum. Si vous les faites cuire à la vapeur, prenez tout de même le temps de faire sécher les pommes de terre avant de débuter le mélange avec la farine. Une fois cuits, les gnocchis sont sublimes simplement nappés d’une sauce tomate ou encore d’huile d’olive, de parmesan et de quelques fines herbes fraîches!

PUBLICITÉ
1Gnocchis à la courge musquée
Gnocchis à la courge musquée

Donnez à vos gnocchis une petite touche différente en les cuisinant à partir de pommes de terre et de courge musquée! Un savoureux mélange qui fondera en bouche en plus de donner une couleur vibrante à votre assiette. Cette recette du chef Daniel Vézina se congèle facilement. Vous n’avez alors qu’à les faire poêler une fois décongelés, les recouvrir d’une sauce tomate ou d’une sauce rosée, ajouter du parmesan et le tour est joué pour un repas délicieux et agréable à partager!

Voir la recette : Gnocchis à la courge musquée

→ Durée totale : 1 h 25 | Préparation : 10 min | Cuisson : 75 min

2Gnocchis de pommes de terre maison
Gnocchis de pommes de terre maison

Pour faire des gnocchis maison sublimes et moelleux, essayez cette recette et dégustez des gnocchis qui n’ont rien à voir avec ceux du commerce. Débutez par faire bouillir vos pommes de terre, puis une fois écrasées et séchées, mélangez-les avec la farine, le jaune d’oeuf battu, du sel et la muscade. Façonnez les petits gnocchis avec une fourchette ou une planche prévue à cet effet, puis faites-les bouillir dans une eau salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Avant de servir, faites revenir légèrement les pâtes de pommes de terre dans une poêle, ajoutez du beurre, des herbes fraîches et du parmesan!

Voir la recette : Gnocchis de pommes de terre maison

→ Durée totale : 1 h 20 | Préparation : 20 min | Cuisson : 60 min


Vous aimerez aussi :


 

3Gnocchis de ricotta et sauce tomate di mama
Gnocchis de ricotta et sauce tomate di mama

Vous serez séduits par cette recette de la chef et experte foodlavie Marise Trudel : des gnocchis à base de ricotta. Oubliez ici les fameuses pommes de terre Yukon et optez plutôt pour une version 100 % ricotta. La pâte se concocte de la même façon que les gnocchis traditionnels, c’est à dire avec un jaune d’oeuf, du sel, de la farine et ici, le ricotta. Par la suite, préparez une savoureuse sauce tomate en ajoutant aussi un concentré de canard ou de légumes pour un goût plus prononcé. Voilà un repas gourmand qui comblera vos invités!

Voir la recette : Gnocchis de ricotta et sauce tomate di mama

→ Durée totale : 3 h | Préparation : 30 min | Cuisson : 2 h | Réfrigération : 30 min

4Gnocchis à la sauce tomate et champignons
Gnocchis à la sauce tomate et champignons

Une fois vos gnocchis prêts, bien roulés selon les conseils du chef Jonathan Garnier et cuits à point, nappez-les d’une délicieuse sauce tomate aux champignons. Vous tomberez littéralement sous le charme de cette sauce alléchante, goûteuse et bien assaisonnée et vous serez fier de servir ce repas à vos invités. Le secret réside dans l’ajout de fond de veau qui donnera de la profondeur à votre sauce. Voilà un copieux repas qui ne vous laissera pas sur votre faim!

Voir la recette : Gnocchis à la sauce tomate et champignons

→ Durée totale : 3 h 10 | Préparation : 40 min | Cuisson : 1 h 30 | Repos : 1 h

5Gnocchis à la patate douce et au cresson
Gnocchis à la patate douce et au cresson

Patate douce et pomme de terre s’allient afin de créer de savoureux petits gnocchis moelleux et gourmands qui mettront de la couleur dans votre assiette. Pour donner plus de goût et une meilleure texture aux gnocchis, ajoutez du cresson, de la chapelure de biscuits amaretti et des amandes dans le mélange de pâte. Faites ensuite cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante, puis envoyez-les dans une poêle avec du beurre. Ajoutez simplement du persil haché et du parmesan pour un souper exquis!

Voir la recette : Gnocchis à la patate douce et au cresson

→ Durée totale : 55 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 35 min

6Gnocchis maison de pommes de terre
Gnocchis maison de pommes de terre

Ici, la chef Caroline McCann vous partage sa méthode pour cuisiner les meilleurs gnocchis de pommes de terre maison. Débutez par cuire les pommes de terre à la vapeur, puis passez-les au moulin à légumes afin d’obtenir une purée lisse et uniforme. Ajoutez par la suite la farine, le jaune d’oeuf, le sel et la muscade, puis mélangez le tout pour façonner une boule de pâte homogène. Divisez la pâte en 4 morceaux, puis roulez-les sur un plan de travail farinée. Une fois coupés, plongez les gnocchis dans une eau bouillante afin de les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Servez simplement avec une sauce tomate et dégustez!

Voir la recette : Gnocchis maison de pommes de terre

→ Durée totale : 1 h 30 | Préparation : 50 min | Cuisson : 40 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!