TOP : 6 recettes de magrets de canard des grands soirs

TOP : 6 recettes de magrets de canard simples
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 12 nov. 2018

Le magret de canard a un air d’élégance qui appelle aux repas des grands soirs, mais comme il est facile à préparer, pourquoi ne pas le cuisiner plus souvent? Le magret et la poitrine font référence à la même partie de l’animal à la différence que le magret est issu d’un canard gavé et sa viande est rouge, alors que la poitrine est rosée et maigre. Voici quelques recettes pour apprêter cette viande d’exception.

PUBLICITÉ
1Magret de canard rôti sauce aux framboises
Magret de canard rôti sauce aux framboises

Le magret de canard s’accorde très bien avec les petits fruits. C’est le cas dans cette recette qui intègre la framboise qui est déclinée sous forme de sauce. Elle est cuisinée avec de la demi-glace, de la crème 35% et du vinaigre balsamique pour devenir riche et onctueuse. Accompagnez le magret d’échalotes rôties et caramélisées avec du beurre et du thym qui deviendront tendres et débordantes de saveurs. Une recette raffinée de Jonathan Garnier.

Voir la recette : Magret de canard rôti sauce aux framboises

→ Durée totale : 1 h 15 min | Préparation : 20 min | Cuisson :  55 min

2Salade de magret fumé
Salade de magret fumé

Pour apprêter le magret de canard différemment, Marie-Fleur Saint-Pierre propose une recette de salade regroupant du riz bomba (une variété de riz d’origine espagnole), des tranches de magret fumé, des gésiers de canard, des pois chiches et des haricots. Pour réaliser ce plat bien consistant, il faudra vous y prendre un peu à l’avance puisque vous devrez laisser les magrets de canard recouverts de sel, de sucre, de thym et de citron au réfrigérateur de 24 à 48 heures.

Voir la recette : Salade de magret fumé

→ Durée totale :  1 journée + 40 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 15 min | Réfrigération : 24 h


Vous aimerez aussi :


 

3Magret de canard sauce au thé Earl Grey
Magret de canard sauce au thé Earl Grey

Boire une tasse de thé est si réconfortant que Caroline Mc Cann a eu envie d’intégrer ses saveurs dans un repas. Pour accompagner des magrets de canard, elle a créé une recette à base de thé. Pour la réaliser, faites colorer des échalotes dans du beurre et déglacez avec du jus d’orange, puis ajoutez un sachet de thé et laissez réduire de moitié. Après avoir fait cuire les magrets dans une poêle, retirez le gras et déglacez à nouveau avec la sauce au thé, ajoutez de la demi-glace et du thym. Absolument savoureux!

Voir la recette : Magret de canard sauce au thé Earl Grey

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min

4Canard au porto
Canard au porto

Cette recette a une belle profondeur grâce à un léger goût d’alcool et de fruits. On retrouve d’abord ces saveurs grâce au porto contenu dans la sauce, mais aussi à des griottes qui sont des cerises marinées dans l’eau-de-vie. Des échalotes et du fond de veau viennent compléter la sauce. Pour accompagner les magrets, parez des asperges vertes ou blanches, faites-les bouillir, égouttez et beurrez. Un plat tout simple qui a de la classe.

Voir la recette : Canard au porto

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

5Magret de canard sauce aux chanterelles
Magret de canard sauce aux chanterelles

La chanterelle est un champignon délicieux qui est particulièrement bien mis en valeur dans cette recette de magret de canard. Elle est intégrée dans une sauce que vous pouvez faire en faisant revenir des échalotes et de l’ail dans un beurre clarifié, en mouillant avec du vin blanc et en ajoutant du fond de volaille. Faites sauter les chanterelles dans le beurre et ajouter la sauce. Laisser mijoter quelques minutes, verser sur les magrets tranchés et accompagner le tout d’une papillote de betteraves.

Voir la recette : Magret de canard sauce aux chanterelles

→ Durée totale : 42 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min

6Magret de canard aux bleuets
Magret de canard aux bleuets

Cette recette est un autre exemple qui prouve encore une fois que le magret de canard s’unit très bien avec les petits fruits, dont les bleuets. Pour accentuer le côté sucré du plat, le magret est accompagné d’une délicieuse sauce que vous réalisez avec du vinaigre balsamique, de la cassonade, du bouillon de bœuf, de la fécule de maïs et les bleuets jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse. Dans une poêle où vous aurez fait cuire les magrets, déglacez le gras de canard avec du vin rouge et ajoutez la sauce réservée. Un délice!

Voir la recette : Magret de canard aux bleuets

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!