TOP : Recettes faciles de fish and chips pour se sentir en vacances

TOP : Recettes de fish and chips faciles pour vous sentir en vacances
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 17 avr. 2019

Le fish and chips est un classique de la cuisine de bord de mer qu’on aime savourer l’été en vacances. Amenez le soleil à la maison et cuisinez ces morceaux de poisson frits délicieux en vous inspirant de nos recettes faciles. Pour compléter leur pâte à friture, les chefs utilisent souvent de la bière. Pourquoi? Parce que l’effervescence des bulles vient aérer le mélange et lui donner plus de volume. L’effet serait le même en ajoutant de l’eau minérale. Agrémentez votre assiette d'une sauce tartare ou d'une mayonnaise maison et découvrez en prime une recette de sole panée qui ne nécessite pas l’utilisation d’une friteuse!

PUBLICITÉ
1Fish and chips de Daniel Vézina
Fish and chips de Daniel Vézina

Dans cette recette, le chef Daniel Vézina vous suggère d’utiliser du tilapia, un poisson à chair blanche (évidemment!), économique, qui a bon goût et qui ne perd pas trop d’eau pendant la cuisson. Mélangez tous les ingrédients de la pâte et profitez de l’effervescence d’une bière blonde pour aérer l’appareil à pâte. Trempez vos morceaux de tilapia dans le mélange, puis faites frire le tout pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Voir la recette : Fish and chips de Daniel Vézina

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min

2Fish and chips rebelles
Fish and chips rebelles

Le cuisinier Antoine Sicotte vous fait voyager directement à Londres avec sa recette de fish and chips de morue. Pour un plat réussi, optez pour des morceaux de poisson assez épais pour éviter d’avoir l’impression de ne manger que de la pâte. Contrairement aux frites ou aux calmars frits, assurez-vous que la température de l’huile n’est pas trop haute afin de permettre au poisson de cuire tranquillement. Accompagnez le tout d’une mayonnaise maison à la moutarde de Dijon, au piment d’Espelette et à l’ail.

Voir la recette : Fish and chips rebelles

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min


À voir également : 


 

3Fish and chips aux épices
Fish and chips aux épices

Encore une fois, la morue est à l’honneur dans les recettes de fish and chips! Avant de plonger vos morceaux de poisson dans le mélange de pâte à frire, prenez le temps de les rouler dans la farine, car plus ils seront secs, plus le mélange collera efficacement sur la chair du poisson et en facilitera la cuisson. Placez les morceaux délicatement et faites-en cuire seulement 3 ou 4 à la fois afin d’éviter qu’ils ne se collent. Une fois prêts, servez-les avec une mayonnaise aux cornichons et au raifort.

Voir la recette : Fish and chips aux épices

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min

4Asperges à la « fish and chips »
Asperges à la « fish and chips »

Des asperges à la façon fish and chips? On dit oui à cette recette de la chef Caroline McCann! Simple et savoureuse, c’est la recette parfaite pour surprendre vos invités et mettre du nouveau dans l’assiette. Que ce soit comme accompagnement d’un plat de poulet ou encore comme entrée originale, ces asperges frites feront fureur auprès de vos invités. Complétez le tout d’une sauce tartare maison pour un mariage sublime!

Voir la recette : Asperges à la « fish and chips »

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min

5Sauce tartare
Sauce tartare

L’accompagnement incontournable de tous bons fish and chips est sans aucun doute la sauce tartare. Débutez la préparation de votre sauce par une excellente mayonnaise faite maison. C’est facile et simple à faire, alors pourquoi en acheter une du marché? Ici, le chef Daniel Vézina vous suggère de remplacer l’huile d’olive classique par de l’huile de pépins de raisins afin d’avoir un goût plus neutre. Une fois la mayonnaise bien émulsionnée, ajoutez les cornichons, les câpres, un peu de persil frais et des échalotes françaises pour un résultat sans pareil!

Voir la recette : Sauce tartare

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min

6Sole panée sur lit de fenouil et tomates sautées
Sole panée sur lit de fenouil et tomates sautées

Avoir l’impression de manger un fish and chips sans avoir recours à l’utilisation d’une friteuse, c’est possible grâce à cette recette de sole panée. La texture croustillante est amenée par la chapelure panko. Utilisez une poêle avec de l’huile bien chaude pour faire cuire le tout et servez les filets de poisson accompagnez d’une salade de fenouil et de tomates cerises.

Voir la recette : Sole panée sur lit de fenouil et tomates sautés

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!