TOP : Des recettes de dumplings simples et savoureuses

TOP : 8 recettes de dumplings simples et savoureuses
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 30 avr. 2019

Les dumplings font fureur en entrée ou en accompagnement, accompagnés d'une sauce aux arachides ou d'une sauce au gingembre! Pour un repas complet, ajoutez-les dans une soupe asiatique ou servez-les avec quelques légumes comme du bok choy, des carottes ou des céleris. Misez sur la collaboration des invités pour le pliage des dumplings. À plusieurs, ça va bien plus vite! Aux crevettes, au porc, ou même au canard, essayez ces savoureuses recettes de dumplings sans attendre!

PUBLICITÉ
1Dumplings au porc
Dumplings au porc

Quand il s’agit de préparer des entrées savoureuses et goûteuses, le chef Hugo Saint-Jacques a toujours la recette parfaite. Ces dumplings au porc sont absolument divins et débordent de fraîcheur avec l’ajout, entre autres, de coriandre, de citronnelle et de gingembre. Faites-les saisir de chaque côté dans une grande poêle afin de leur donner une belle coloration et servez-les aussitôt. Nous parions que ces petites bouchées ne resteront pas bien longtemps dans votre assiette de service!

Voir la recette : Dumplings au porc

→ Durée totale : 42 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min

2Dumplings au boeuf à l’indienne
Dumplings au boeuf à l’indienne

Rassemblez dans votre pâte à dumpling du boeuf haché, des châtaignes d’eau, des carottes, du basilic thaï ainsi que de la poudre de cari afin de créer des bouchées de boeuf à l’indienne. Pour compléter cette recette de Geneviève Everell, concoctez une savoureuse sauce au cari, sambal oelek, miel et mayonnaise. Avec cette recette, vous aurez de quoi épater vos invités avant de passer à table!

Voir la recette : Dumplings au boeuf à l’indienne

→ Durée totale : 37 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 7 min

3Dumplings aux crevettes
Dumplings aux crevettes

Si vous avez beaucoup de mains pour vous aider, il ne vous faudra que 30 minutes pour préparer une trentaine de dumplings farcis aux crevettes, châtaignes d’eau, gingembre, oignons verts et coriandre. Quant au service, consultez la fin de la recette pour connaître les secrets d’une bonne sauce à offrir en accompagnement! Assurez-vous de recruter enfants et invités pour vous aider dans la confection des bouchées!

Voir la recette : Dumplings aux crevettes

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min


Pour accompagner vos dumplings : 


 

4Dumplings Saint-Jacques
Dumplings Saint-Jacques

Combiner la cuisine française et la cuisine chinoise, c’est possible grâce à cette recette de dumplings Saint-Jacques du chef César Bellina. Les influences françaises dominent avec l’ajout de crème et de fromage au mélange de pétoncles et de crevettes. Faites bouillir vos bouchées, puis faites-les rôtir légèrement dans la poêle avec un peu de beurre. Au final, le résultat est surprenant et délicieux! Essayez cette recette pour le constater par vous-même!

Voir la recette : Dumplings Saint-Jacques

→ Durée totale : 1 h 05 min | Préparation : 60 min | Cuisson : 5 min

5Dumplings de porc et de crevettes
Dumplings de porc et de crevettes

Pour les indécis, voici une recette de dumplings qui marie le porc haché et les crevettes fraîches, en plus des ingrédients clés pour l’assaisonnement qui rehaussera le goût. Cuites à la vapeur, ces bouchées sont tout simplement délicieuses et s'intègrent bien à une salade ou une soupe-repas. Suivez les conseils du chef Antoine Sicotte afin d’apprendre comment plier adéquatement vos dumplings selon la forme de la pâte que vous utilisez.

Voir la recette : Dumplings de porc et de crevettes

→ Durée totale : 42 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min

6Dumplings au canard confit
Dumplings au canard confit

Canard confit, purée de shiitakés et pâte à dumplings maison à la betterave sont quelques-uns des éléments que vous trouverez dans cette recette gastronomique du chef et expert foodlavie Minh Phat Tu. Nous ne vous cachons pas que la préparation peut être laborieuse pour les débutants, mais le résultat en vaut le coup, c’est certain! Avec la sauce au vin blanc, au beurre et à la crème, toutes les saveurs de ce plat riche vous séduiront.

Voir la recette : Dumplings au canard confit

→ Durée totale : 1 jour | Préparation : 90 min | Cuisson : 5 h | Marinade : 8 h

7Dumplings cari coco
Dumplings cari coco

Pour cette recette de dumplings cari coco, oubliez le porc, le boeuf ou les crevettes et faites plutôt place au poulet! Originale et débordante de saveurs, cette recette vous permettra d’assembler 50 à 60 dumplings. Alors que ce soit pour les servir en bouchées apéritives à vos invités ou encore pour en faire un repas complet pour 4 personnes, tous tomberont sous le charme de cette recette de dumplings appétissante!

Voir la recette : Dumplings cari coco

→ Durée totale : 8 h 55 | Préparation : 40 min | Cuisson : 15 min | Réfrigération : 8 h


À LIRE ÉGALEMENT : Comment faire des dumplings, les trucs de Geneviève Everell


 

8Dumplings aux pinces de homard, au gingembre et au sirop d’érable
Dumplings aux pinces de homard, au gingembre et au sirop d’érable

Dégustez une petite bouchée de homard, bok choy et sirop d’érable avec ces savoureux dumplings de la chef Caroline McCann. En 30 minutes, vous pourrez assembler près de 40 unités en plus de préparer une sauce parfumée au gingembre et au mirin pour les accompagner. En ce qui concerne la cuisson des dumplings, vous n’avez qu’à les faire bouillir dans une grande casserole d’eau salée.

Voir la recette : Dumplings aux pinces de homard, au gingembre et au sirop d’érable

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 5 min

9Won-ton vapeur au porc
Won-ton vapeur au porc

Dans cette préparation, vous n’aurez besoin que de 7 ingrédients pour cuisiner quelques bouchées de won-ton (ou dumplings) au porc. Cuits à la vapeur ou frits, vous pouvez adapter la recette de Daniel Vézina selon vos préférences. Laissez aller votre imagination et n’oubliez pas de demander de l’aide pour faire les petits baluchons, ça ira beaucoup plus vite ainsi!

Voir la recette : Won-ton vapeur au porc

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 10 min


BON À SAVOIR...

Les won-ton et les dumplings sont deux bouchées asiatiques qui se ressemblent beaucoup. Selon la tradition, les won-ton sont toujours remplis de viande. Mais vous pouvez bien adapter la recette selon vos préférences! On retrouve plus fréquemment les won-ton dans une soupe et leur pâte est légèrement plus fine que celle des dumplings. Toutefois, la majorité des recettes de ce top proposent des dumplings faits à base de pâte à won-ton. Bref, les deux sont aujourd’hui très similaires!


 

10Dumplings rapides au porc
Dumplings rapides au porc

Vous avez une envie irrépressible de manger des dumplings, mais pas de passer des heures en cuisine? Voici la recette idéale. Vous n’aurez besoin que de 20 minutes et d’un panier à dumplings pour la réaliser. Elle donne environ 25 dumplings que vous pouvez manger immédiatement ou congeler pour les déguster plus tard. Servez avec de la sauce aux huîtres, de la sauce Sriracha, de la moutarde forte ou encore, de la sauce aux arachides.

Voir la recette : Dumplings rapides au porc

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 10 min

11Dumplings à la tarte au sucre et aux framboises
Dumplings à la tarte au sucre et aux framboises

Que diriez-vous d’un dumpling à la tarte au sucre et aux framboises pour terminer le repas sur une note sucrée et gourmande? La chef et spécialiste des sushis originaux Geneviève Everell a la recette qu’il vous faut! Déposez au creux de votre pâte à dumpling un morceau de tarte au sucre maison ou du commerce et la moitié d’une framboise. Refermez le tout et faites frire les baluchons pendant quelques minutes. Ajoutez des framboises et de la crème champêtre en guise de garniture.

Voir la recette : Dumplings à la tarte au sucre et aux framboises

→ Durée totale : 33 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 3 min

12Pâte à dumplings maison
Pâte à dumplings maison

Utiliser une pâte du commerce est une bonne façon de se faciliter la vie lorsqu’on cuisine des dumplings. Mais comme certains sont des fervents du fait 100 % maison, voici une recette de pâte à dumplings maison assez simple à réaliser. Vous aurez besoin de farine, d’eau, d’un peu de fleur de sel et de 50 minutes pour la préparation totale de la recette. Une fois prête, vous pouvez conserver la pâte à dumplings au congélateur et l’utiliser seulement lorsque vous en avez besoin!

Voir la recette : Pâte à dumplings maison

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 30 min | Repos : 20 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!