TOP : 8 recettes de côtelettes de porc décadentes

TOP : 8 recettes de côtelettes de porc décadentes
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 30 nov 2018

On ne le dira jamais assez souvent, le porc d’ici, c’est « cochon »… et nutritif! Il est une excellente source de protéines, de fer, de zinc, en plus d’être faible en gras. Génial, n’est-ce pas? Parmi les nombreuses coupes offertes, il y a les classiques tels que le filet, les côtes levées et... les côtelettes, bien sûr! En plus de se cuisiner rapidement, elles sont un choix économique. Vous vous demandez comment les apprêter? Eh bien, vous pouvez simplement les griller dans une poêle, dans le four, et même les braiser en les accompagnant d’une délicieuse purée de légumes racines. (Re)découvrez nos recettes de côtelettes. Vous en aurez l’eau à la bouche!

PUBLICITÉ
1Côtes de porc, tomates cramées
Côtes de porc, tomates cramées

Ces côtes de porc piquantes aux tomates, aux épices piri-piri et à la coriandre, signées Marie-Fleur St-Pierre, ne demandent que cinq minutes de préparation et vingt autres pour la cuisson suffiront à vous impressionner vous-même. Les tomates « cramées » sont en fait des tomates cuites au four avec de l’huile, du sucre et du sel, ramollies et légèrement noircies. Un souper ensoleillé comme une belle journée d’été.

Voir la recette : Côtes de porc, tomates cramées

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 20 min

2Côtes de porc à la crème de cidre de pommes
Côtes de porc à la crème de cidre de pommes

Envie de décadence gourmande au souper? Ça tombe bien puisque notre chef experte foodlavie Caroline McCann vous présente sa recette de côtes de porc à la crème de cidre de pommes. Quel heureux mélange! De la crème 35% et du cidre de pomme tranquille, on n’en demande pas moins pour satisfaire notre panse. En plus, cela ne vous prendra que 30 petites minutes à cuisiner. Qu’attendez-vous?

Voir la recette : Côtes de porc à la crème de cidre de pommes

→ durée totale : 32 min | prép : 20 min | cuisson : 12 min

3Côtelettes de porc, salsa de rhubarbe, mangue et concombre
Côtelettes de porc, salsa de rhubarbe, mangue et concombre

Cette recette, toute en fraîcheur, mélange saveurs de fruits et de légumes. Cuites au four, les côtelettes s’accompagnent merveilleusement bien avec cette salsa peu banale composée de rhubarbe, de mangue et de concombre taillés en brunoise, en plus de coriandre, de miel et de jus de lime. Ce repas est une chouette façon d’amener un peu de chaleur estivale dans votre assiette, les soirs d’hiver.

Voir la recette : Côtelettes de porc, salsa de rhubarbe, mangue et concombre

→ durée totale : 30 min | prép : 15 min | cuisson : 15 min


Vous aimerez aussi :


 

4Côtelettes de porc, sauce au vin, miel et raisins frais
Côtelettes de porc, sauce au vin, miel et raisins frais

Ces côtelettes de porc à la sauce au vin, miel et raisin frais sont ultra faciles et rapides, donc idéales pour les soirs de semaine. Cuites dans une poêle, avec un peu d’huile, à feu vif jusqu'à la cuisson rosée, vos côtelettes se préparent en seulement 4 étapes, pour une durée totale de 20 minutes. Accompagnez-les avec belle verdure fraîche. Vos papilles seront aux anges!

Voir la recette : Côtelettes de porc, sauce au vin, miel et raisins frais

→ durée totale : 20 min | prép : 10 min | cuisson : 10 min

5Côtelettes de porc, riz brun au beurre de coco et purée d'edamame
Côtelettes de porc, riz brun au beurre de coco et purée d'edamame

Cette recette constitue un délicieux menu complet pour un souper familial. Comme premier accompagnement, réalisez un riz à la noix de coco en le faisant cuire dans du bouillon de poulet et du beurre de coco. Pour la purée, cuire les edamames dans du bouillon de poulet également, et broyez-les dans un robot culinaire avec de la crème et du beurre de coco. Enfin, pour le plat de résistance, poêlez de belles côtelettes de porc. Accompagnez de petites carottes, de haricots jaunes et de pois mange-tout.

Voir la recette : Côtelettes de porc, riz brun au beurre de coco et purée d'edamame

→ Durée totale : 1 h 15 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 45 min | Repos : 10 min

6Grosse côte de porc, pommes caramélisées, purée de rutabaga
Grosse côte de porc, pommes caramélisées, purée de rutabaga

Martin Juneau a la recette pour vous plaire à coup sûr. De grosses côtes de porc saisies au beurre et cuites au four, un caramel bien riche dans lequel des pommes viennent se baigner et de la crème qu’on ajoute au caramel pour créer une sauce qui nappera le tout. En accompagnement, une purée de rutabaga bien lisse pour supporter ce plat gargantuesque. Tendres, juteuses et sucrées, vous ne voudrez plus jamais manger les côtes de porc différemment.

Voir la recette : Grosse côte de porc, pommes caramélisées, purée de rutabaga

→ Durée totale : 1 h | Préparation : 30 min | Cuisson : 30 min

7Côtelettes de porc marinées style BBQ et légumes racines
Côtelettes de porc marinées style BBQ et légumes racines

Laissez tomber les sauces à barbecue du commerce puisque vous pouvez concocter la meilleure sauce vous-même. Afin que ces côtelettes de porc absorbent bien tout le goût sucré et épicé, faites-les mariner 1 heure au minimum, mais si vous pouvez le faire la veille, elles seront encore plus savoureuses. Grillez les côtelettes dans une poêle striée et laissez-les reposer sur une grille en les recouvrant de papier d’aluminium. Pour accompagner la viande, poêlez de beaux légumes racines comme des carottes, de la courge, du céleri-rave et du panais.

Voir la recette : Côtelettes de porc marinées style BBQ et légumes racines

→ Durée totale : 1 h 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 10 min | Marinade : 1 h | Repos : 1 h

8Côtelettes de porc en croûte de pacanes
Côtelettes de porc en croûte de pacanes

Les amis ou la famille s’invitent à la dernière minute et vous êtes pris au dépourvu? Inspirant, chic et pas cher, ce plat de côtelettes de porc en croûte de pacanes sera parfait pour l’occasion. Poêlées puis enfournées, les côtelettes d’abord enrobées d’une croûte de noix de pacanes hachées, de paprika, de parmesan et de zeste de citron - des ingrédients faciles à trouver en épicerie! - sont faciles à cuisiner et surtout rapides : 35 minutes et le tour est joué! Épatez la galerie!

Voir la recette : Côtelettes de porc en croûte de pacanes

→ durée totale : 35 min | prép : 25 min | cuisson : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Des recettes similaires

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!