TOP : 8 recettes de chocolats chauds maison pour vous réchauffer

TOP : 8 recettes de chocolats chauds maison pour vous réchauffer
par foodlavie 19 déc. 2017

Quoi de mieux qu’une bonne tasse de chocolat chaud le matin au déjeuner, en fin de journée ou comme dessert après le repas? Tous les moments sont bons pour se réchauffer et se sucrer le bec dans une petite tasse chocolatée. Chose certaine, c’est la boisson réconfortante par excellence des froides journées d’hiver, des après-midi en ski et des fins de semaine au chalet sous la neige. Vous retrouverez ici des recettes de chocolats chauds maison qui plairont à tous, et même quelques surprises exclusives aux adultes!

1Chocolat chaud traditionnel Juliette et Chocolat
Chocolat chaud traditionnel Juliette et Chocolat

Juliette Brun, propriétaire des reconnus restaurants Juliette et Chocolat, n’a plus besoin de prouver la qualité de ces recettes. Ici, nous vous proposons de préparer son chocolat chaud traditionnel pour 6 personnes, et ce, en moins de 10 minutes. Suivez ses recommandations sur le type de chocolat à utiliser pour un résultat encore plus délicieux!

→ Voir en vidéo les différentes recettes au chocolat de Juliette Brun

Voir la recette : Chocolat chaud traditionnel Juliette et Chocolat

2Chocolat chaud au lait d’amande de Janella
Chocolat chaud au lait d’amande de Janella

Une boisson chaude et réconfortante à base de lait d’amande et de chocolat noir bio, voilà ce que vous propose cette recette de chocolat chaud unique et savoureuse. Un dessert liquide qui se prépare en 10 minutes et que toute la famille adorera, surtout devant un feu de foyer lors d’une soirée cinéma!

Voir la recette : Chocolat chaud au lait d’amande de Janella

3Chocolat chaud crémeux
Chocolat chaud crémeux

Vous adorerez ce chocolat chaud crémeux qui demande tout de même une préparation plus élaborée que les autres recettes. En tout, comptez un temps de préparation total de 25 minutes et 8 ingrédients différents pour concocter cette savoureuse boisson chaude et elle en vaut amplement la peine! Garnissez le tout de crème fouettée et régalez-vous!

Voir la recette : Chocolat chaud crémeux

Inscrivez-vous à l'infolettre pour connaître toutes les nouveautés de foodlavie.

4Chocolat chaud au sucre à glacer
Chocolat chaud au sucre à glacer

Voici la recette de chocolat chaud la plus simple qui ne fait aucun compromis sur le goût et la qualité. Vous n’avez besoin que de cacao, de sucre à glacer et du lait pour satisfaire vos papilles gustatives. Prêt en 5 minutes seulement, c’est la boisson chaude parfaite à partager à deux après une journée passée dans le froid de l’hiver! Ajoutez une touche de crème fouettée ou de guimauve pour un résultat encore plus gourmand et décadent.

Voir la recette : Chocolat chaud au sucre à glacer

5Chocolat chaud à la mexicaine
Chocolat chaud à la mexicaine

Pour pimenter vos chocolats chauds, pourquoi ne pas les faire à base de chocolat mexicain ou de chocolat noir et d’ajouter un soupçon de poudre de chili mexicaine? Voilà exactement ce que propose la chef réputée Caroline McCann. Une boisson au goût relevé et aux saveurs uniques qui plaira même aux palais les plus fins.  

Voir la recette : Chocolat chaud à la mexicaine

6Chocolat chaud infusé au thé Earl Grey
Chocolat chaud infusé au thé Earl Grey

Retrouvez les arômes du thé Earl Grey dans ce chocolat chaud simple à préparer. Vous n’avez qu’à faire infuser les feuilles de thé dans du lait et de la crème chaude pour obtenir un mélange exquis. Cette recette de chocolat chaud est proposée par Juliette Brun de Juliette et Chocolat!

Voir la recette : Chocolat chaud infusé au thé Earl Grey

7Chocolat chaud au moka
Chocolat chaud au moka

Cette recette de chocolat chaud sucré au moka attirera particulièrement votre oeil et vos papilles gustatives si vous êtes un amateur de café. Avec le chocolat de votre choix, du café fort, du sucre, du lait et une touche de crème fouettée pour couronner le tout, vos fins de soirées hivernales ne seront plus les mêmes! Et comme cette recette ne prend que 10 minutes de préparation, vous pourrez servir un chocolat chaud à chacun de vos amis.

Voir la recette : Chocolat chaud au moka

8Chocolat chaud au Baileys
Chocolat chaud au Baileys

Les enfants sont couchés? Profitez-en pour relever le goût de votre chocolat chaud préféré en y versant quelques gouttes de Baileys. Ce sera votre boisson parfaite pour l’après-ski et les fins de semaine au chalet entre amis. Astuce pour les plus gourmands : n’hésitez surtout pas à ajouter de la crème fouettée et dégustez votre chocolat chaud comme un dessert. Un pur délice!

Voir la recette : Chocolat chaud au Baileys

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!