TOP : 7 recettes de Bruschettas simples et succulentes

TOP : 7 recettes de Bruschettas simples et succulentes
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 30 nov. 2018

La bruschetta est un antipasto issu de la cuisine rurale italienne. Composées d'ingrédients simples et rustiques, les recettes de bruschettas sont variées et toujours faciles à exécuter. Servie froide, pour l'apéro, la bruschetta évite d'avoir la tête dans le four lorsque les invités arrivent. Nous vous proposons donc 7 succulentes recettes de bruschettas afin que vous sachiez toujours quoi faire de votre pain rassis.

PUBLICITÉ
1Bruschetta traditionnelle
Bruschetta traditionnelle

Le carbonisé du pain grillé + la douceur des tomates fraîches + le piquant de l'ail et du parmesan = perfection! Cette recette de bruschetta traditionnelle se prépare en 15 minutes et ne demande peu d'ingrédients. Proposée par le boulanger Albert Elbilia, cette recette est très traditionnelle, vous vous imaginerez dans l'Italie rurale d'il y a 50 ans. Inutile d'en faire trop, la simplicité à bien meilleur goût!

Voir la recette : Bruschetta traditionnelle

→ Durée totale : 15 min | Prép : 10 min | Cuisson : 5 min

2Bruschetta au fromage
Bruschetta au fromage

Existe-t-il meilleur apéritif qu'une bruschetta? Peut-être une bruschetta gratinée... Dans cette recette, nous vous proposons de faire fondre du fromage sur une bruschetta classique composée de pain grillé frotté à l'ail, de tomates fraîches et de basilic. Choisissez vous-même le type de fromage : cheddar, mozzarella, emmental, brie, gruyère... Seule votre imagination peut vous imposer une limite. Cette recette de bruschetta au fromage est définitivement à conserver dans vos archives!

Voir la recette : Bruschetta au fromage

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

3Bruschetta de sardines
Bruschetta de sardines

Dans cette recette de bruschetta, vous retrouverez les bonnes saveurs de la Méditerranée. Les sardines fumées combinées au vinaigre balsamique, aux oignons rouges et aux tomates vous donnent le meilleur d'elles-mêmes. Suggérée par la chef Caroline Mc Cann, cette recette de bruschetta de sardines mettra de la couleur dans vos plateaux d'antipasti et des sourires sur les lèvres de vos invités. Osez le poisson, vous ne serez pas déçu!

Voir la recette : Bruschetta de sardines

→ Durée totale : 18 min | Prép : 15 min | Cuisson : 3 min

4Bruschetta paillot de chèvre et tomates séchées
Bruschetta paillot de chèvre et tomates séchées

Le mot qui définit le mieux cette bruschetta est : intense! Intense dans les saveurs, intense dans les textures et intense en émotions ressenties lorsqu'on en prend une bouchée. L'utilisation des tomates séchées et du vinaigre balsamique excite toutes les papilles et l'ajout du fromage de chèvre est tout simplement... Miam! La bruschetta est plus souvent servie en antipasto froid pour offrir une bouchée très fraiche, mais si vous souhaitez procurer des sensations plus intenses à vos invités, cette recette est faite pour vous!

Voir la recette : Bruschetta paillot de chèvre et tomates séchées

→ Durée totale : 30 min | Prép : 10 min | Cuisson : 20 min


Vous aimerez aussi :


 

5Bruschetta de surplus de tomates
Bruschetta de surplus de tomates

Évitez le gaspillage alimentaire grâce à cette recette de bruschetta de surplus de tomates. Vous avez des tomates de déjà coupées? C'est parfait! Le chef Daniel Véniza vous propose sa recette anti-gaspillage de tomates. Cette recette de bruschetta est aussi à faire si vous n'avez pas de restant de tomates coupées! Elle est facile, simple et rapide à préparer, alors ne vous privez pas de croquer dans cette bouchée qui fait le bonheur de tous!

Voir la recette : Bruschetta de surplus de tomates

→ Durée totale : 17 min | Prép : 15 min | Cuisson : 2 min

6Bruschetta aux tomates à la menthe
Bruschetta aux tomates à la menthe

Cette recette de bruschetta est facile à exécuter et les saveurs de pain grillé sur le barbecue et de tomates fraîches sucrées en font la recette parfaite pour un apéro estival réussi! Proposée par le Maître du Grill, Steven Raichlen, cette recette ressemble beaucoup à la classique bruschetta italienne composée de pain frotté d'ail, de tomates, de basilic et d'huile d'olive, mais à une différence près : la menthe. En remplaçant l'herbe dominante, toutes les saveurs de cette bruschetta sont transformées... pour notre grand plaisir!

Voir la recette : Bruschetta aux tomates à la menthe

→ Durée totale : 25 min | Prép : 20 min | Cuisson : 5 min

7Bruschetta au brie fondant
Bruschetta au brie fondant

Dans cette recette de bruschetta au brie fondant, nous vous proposons d'ajouter une touche de protéines et de crémeux. L'ajout du fromage ne fait pas que fournir de l'énergie supplémentaire, il confère à la bruschetta une texture crémeuse et riche. Cette entrée devient un plat principal tellement il est nutritif et satisfaisant. Les tomates et le brie fondant = une combinaison gagnante sur un bout de pain grillé!

Voir la recette : Bruschetta au brie fondant

→ Durée totale : 15 min | Prép : 5 min | Cuisson : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!