TOP : 8 recettes de biscuits pour le père Noël

TOP : 8 recettes de biscuits pour le père Noël
PUBLICITÉ
par foodlavie 14 nov. 2018

Un incontournable de Noël et du temps des Fêtes est de laisser quelques biscuits et un verre de lait au père Noël le 24 décembre avant d’aller au lit. Foodlavie a rassemblé quelques recettes faciles de biscuits que vous pourrez cuisiner avec vos enfants pour les impliquer dans la tradition. À l’avoine, triple chocolat, aux bananes ou aux amandes, il est important de laisser une gâterie au père Noël afin qu’il ait suffisamment d’énergie pour poursuivre la distribution des cadeaux! Jetez un oeil à nos recettes pour vous inspirer!

PUBLICITÉ
1Biscuits au pain d’épices
Biscuits au pain d’épices

Certains classiques de Noël ne se démodent pas et les biscuits au pain d’épices en font partie. Initiez les enfants à la cuisine avec cette recette facile et succulente. Sortez du garde manger la mélasse, la cassonade, la cannelle, les clous de girofle ainsi qu’un peu de gingembre fraîchement râpé pour conférer toutes les saveurs traditionnelles à ces biscuits. Donnez-leur une forme ludique et décorez-les avec du glaçage.

Voir la recette : Biscuits au pain d’épices

→ Durée totale : 47 min | Prép : 35 min | Repos : 12 min

2Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes
Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes

Pour cette recette de biscuits, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients : noix de coco, brisures de chocolat, pacanes et lait condensé. La recette est simple : mélangez les ingrédients ensemble, faites des boules avec les mains et enfournez pour une quinzaine de minutes. C’est aussi simple que ça! Tellement facile que même un enfant pourrait le faire tout seul.

Voir la recette : Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes

→ Durée totale : 20 min | Prép : 5 min | Repos : 15 min


À voir aussi :


 

3Biscuits à l’avoine et aux bananes
Biscuits à l’avoine et aux bananes

Vous doutez que des biscuits puissent être santé et savoureux à la fois? Essayez cette recette de la nutritionniste Stéphanie Côté qui vous le prouvera. Seulement 5 ingrédients sont nécessaires afin de former 18 biscuits délectables : des dattes, des flocons d’avoine, de la cannelle, un peu d’huile de canola et des bananes. Avec cette recette, vous ne vous sentirez même pas coupable de manger des biscuits au déjeuner!

Voir la recette : Biscuits à l’avoine et aux bananes

→ Durée totale : 40 min | Prép : 15 min | Repos : 1 h | Cuisson : 25 min

4Biscuits au chocolat
Biscuits au chocolat

Juliette Brun vous propose sa recette classique de biscuits au chocolat qui vous enlèvera l’envie d’acheter les biscuits du commerce. Comme vous n’avez besoin que de 20 minutes au total pour compléter la recette, vous aurez toujours envie d’en avoir à portée de la main dans votre armoire. En plus, cette recette de biscuits au chocolat ne nécessite que 7 ingrédients, ce qui vous permet aussi de mieux contrôler ce que vous mangez.

Voir la recette : Biscuits au chocolat

→ Durée totale : 20 min | Prép : 1 min | Cuisson : 10 min

5Galettes tendres à l’avoine et aux pépites de chocolat
Galettes tendres à l’avoine et aux pépites de chocolat

Tendres et moelleuses, ces galettes d’avoine aux pépites de chocolat feront fondre votre coeur. C’est la chef et maman Caroline Mc Cann qui vous propose cette recette simple et facile à réaliser. Une fois la pâte à biscuits bien mélangée, façonnez de petites boules avec vos mains ou avec une cuillère à crème glacée et faites cuire le tout pendant 10 à 12 minutes. À déguster avec un bon verre de lait!

Voir la recette : Galettes tendres à l’avoine et aux pépites de chocolat

→ Durée totale : 55 min | Prép : 45 min | Cuisson : 10 min

6Pâte à biscuits festive
Pâte à biscuits festive

Le secret de n’importe quel bon biscuit réside dans la pâte que vous préparez avec amour. La chocolatière Juliette Brun vous propose cette recette de pâte à biscuit festive qui saura charmer votre dent sucrée. Comptez 45 minutes pour la préparation de la pâte à biscuit et ne négligez surtout pas le temps de repos de deux heures. Une fois cuits, les biscuits se conservent pendant 3 semaines dans un contenant hermétique. Amusez-vous à les décorer selon vos envies!

Voir la recette : Pâte à biscuits festive

→ Durée totale : 2 h 45 | Prép : 45 min | Repos : 2 h


EN VIDÉO : Techniques simples pour cuisiner des biscuits parfaits avec Johanie Vigneault


 

7Biscuits au beurre salé et à la pâte d’amandes
Biscuits au beurre salé et à la pâte d’amandes

Faites changement des traditionnels biscuits à l’avoine ou au chocolat et cuisinez plutôt une fournée de biscuits au beurre salé et à la pâte d’amandes. Vous retrouverez ici les traditionnels biscuits que cuisinait votre grand-mère ainsi que tous les souvenirs qui viennent avec. Donnez à vos biscuits un air festif en y ajoutant une confiture maison aux petits fruits et saupoudrez un peu de sucre à glacer sur le dessus. Présentés joliment, personne ne pourra leur résister!

Voir la recette : Biscuits au beurre salé et à la pâte d’amandes

→ Durée totale : 2 h 25 | Prép : 15 min | Repos : 2 h | Cuisson : 10 min

8Biscuits tendres triple chocolat
Biscuits tendres triple chocolat

Amateurs de chocolat, vous serez servis par cette recette de biscuits triple chocolat de Joane l’Heureux, experte foodlavie et chocolatière réputée. Blanc, au lait et noir, toutes les sortes de chocolat se retrouvent dans ces biscuits moelleux. Complétez la préparation de la pâte en 10 minutes, laissez-la reposer pendant une heure puis finalement, faites cuire vos biscuits moins de 10 minutes pour un dessert délicieusement sucré.

Voir la recette : Biscuits tendres triple chocolat

→ Durée totale : 1 h 18 | Prép : 10 min | Repos : 1 h | Cuisson : 8 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(1)
Manuel Bruneau
28 novembre 2018 @ 16h11
impossible qu'il en reste pour le père noel!

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!