TOP : Cuisinez la viande effilochée avec nos recettes alléchantes

TOP : Cuisinez la viande effilochée avec nos recettes alléchantes
PUBLICITÉ
par foodlavie 25 janv. 2019

Qui n’aime pas la viande effilochée, cette viande tendre, juteuse, ayant un goût de barbecue parfaitement balancé? Voici 7 recettes qui mettent en vedette le porc, l’agneau, la dinde et le poulet dans des plats classiques, comme les hamburgers, et des plus inusités, comme un pâté chinois. Découvrez aussi une recette végétarienne de burger de jacquier aux saveurs de viande effilochée qui vous surprendra. Définitivement, vous ne connaissez peut-être pas tout de la viande effilochée!

PUBLICITÉ
1Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier
Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier

Lorsqu’on pense à faire de la viande effilochée, l’agneau n’est peut-être pas le premier choix qui nous vient en tête. Et pourtant, c’est facile à cuisiner et tellement savoureux. Faites cuire votre gigot d’agneau pendant 8 heures à la mijoteuse et il sera parfaitement tendre, idéal pour de la viande effilochée. Une fois inséré entre deux tranches de pain tartinées d’un pesto de basilic et avec des morceaux de fromage Zacharie Cloutier, ce grilled cheese vous fera fondre, c’est certain!

Voir la recette : Grilled cheese effiloché à l’agneau et au fromage Zacharie Cloutier

→ Durée totale : 8 h 10 | Préparation : 10 min | Cuisson : 8 h

2Burger de porc à l’effiloché de la Caroline
Burger de porc à l’effiloché de la Caroline

Steven Raichlen vous partage les secrets de son porc effiloché à la Caroline qui complétera à merveille vos burgers sur le barbecue cet été. Tout d’abord, frottez l’épaule de porc avec une marinade sèche composée principalement de moutarde sèche, de paprika de sel et de poudre d’ail. Utilisez ensuite un fumoir ou un barbecue avec des copeaux de bois mouillés pour faire fumer la viande pendant 4 heures. Grattez la pièce de porc à l’aide d’une fourchette pour en défaire la viande et vous obtiendrez une préparation magnifique pour vos hamburgers!

Voir la recette : Burger de porc à l’effiloché de la Caroline

→ Durée totale : 4 h 15 | Préparation : 15 min | Cuisson : 4 h


À voir également :


 

3Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse
Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse

Faites mijoter du poulet pendant 8 heures dans une sauce barbecue parfaitement équilibrée et vous obtiendrez une viande juteuse et tendre. Pour le mélange de sauce barbecue, le chef Hugo Saint-Jacques vous suggère d’utiliser les ingrédients suivant : cassonade, ketchup, vinaigre de vin rouge, sauce Worcestershire, moutarde sèche, paprika fumé, chili en poudre et de l’ail haché. Toutes ces saveurs et ces parfums s’imprégneront dans les hauts de cuisse de poulet lorsqu’ils cuiront dans votre mijoteuse tant aimée. Complétez vos tacos des garnitures de votre choix et savourez ce souper délicieux!

Voir la recette : Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 10 | Préparation : 10 min | Cuisson : 8 h

4Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre
Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre

Que vous ayez un reste de canard confit ou de dinde cuite sous la main, cette recette du chef César Bellina est un parfait vide-frigo tout en étant absolument décadente. Utilisez des ramequins afin de portionner les repas pour chaque personne. Au fond, commencez par la viande effilochée, ajoutez ensuite un mélange de canneberges et de légumes sautés et recouvrez d’une purée de pommes de terre. Avec une petite rondelle de fromage de chèvre cendré sur le dessus, ce plat à gratiner au four est réconfortant et gourmand!

Voir la recette : Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre

→ Durée totale : 1 h | Préparation : 35 min | Cuisson : 25 min

5Porc effiloché à la mijoteuse
Porc effiloché à la mijoteuse

Pour réaliser le fameux « pulled pork » à l’américaine, voici la recette qu’il vous faut. Débutez par la préparation de la sauce qui donnera un goût incomparable à votre viande pendant la cuisson. Assemblez entre autres de la mélasse, du ketchup, de la sauce tomate, une sauce barbecue du commerce ainsi que plusieurs épices telles que le paprika, le poivre de Cayenne et la poudre d’ail. Submergez la viande dans cette sauce dans la mijoteuse et faites cuire le tout pendant 8 heures avant de pouvoir facilement effilocher la viande et compléter votre sandwich américain classique!

Voir la recette : Porc effiloché à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 | Préparation : 15 min | Cuisson : 8 h


À VOIR ÉGALEMENT : Les 10 meilleures recettes pour la mijoteuse


 

6Pâté chinois au poulet BBQ effiloché
Pâté chinois au poulet BBQ effiloché

Remplacez le boeuf haché dans votre pâté chinois par du savoureux poulet effiloché à la sauce barbecue, un changement qui ajoute un intérêt supplémentaire à ce plat qu’on connaît trop bien! Au four ou à la mijoteuse, il est important de faire cuire la volaille assez longtemps pour que la chair s'effiloche facilement. Complétez la recette avec les ingrédients classiques d’un bon pâté chinois, c’est-à-dire les pommes de terre en purée et le maïs en grains. Placez le tout en étage dans un plat à cuisson et finalisez la préparation du repas en le faisant cuire au four pendant 30 minutes.

Voir la recette : Pâté chinois au poulet BBQ effiloché

→ Durée totale : 1 h 45 | Préparation : 15 min | Cuisson : 1 h 30

7Burgers de jacquier effiloché
Burgers de jacquier effiloché

Les végétariens ne seront certainement pas attirés par les recettes de cet article, sauf peut-être par cette petite dernière qu’on vous gardait pour la fin! Le jacquier est un fruit très apprécié des végétariens et végétaliens par sa texture qui ressemble beaucoup à celle de la viande. Il est l’aliment parfait à intégrer dans un chili ou dans un plat de viande effiloché comme substitut à la protéine animale. Découvrez cette recette de burger de jacquier effiloché pour vous aussi tomber en amour avec cet aliment unique et original!

Voir la recette : Burger de jacquier effiloché

→ Durée totale : 55 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 45 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!