TOP : Nos meilleures recettes de gâteaux roulés

TOP : Nos meilleures recettes de gâteaux roulés
par foodlavie21 nov. 2017

Lancez-vous dans la confection d’un classique pour compléter un repas de Noël ou simplement pour une occasion spéciale. Les gâteaux roulés sont plus faciles à cuisiner qu’on le pense! Pistache, citron, orange, framboise, chocolat, vous trouverez certainement une roulade à votre goût parmi ces recettes.

1Gâteau roulé aux framboises
Gâteau roulé aux framboises

Un des classiques gâteaux roulés est celui à la framboise. La chef Anna Olson l’exécute à merveille. Reproduisez sa recette à la maison qui donne 12 portions, de quoi régaler toute la famille!

Voir la recette : Gâteau roulé aux framboises

2Gâteau roulé pistaches et orange
Gâteau roulé pistaches et orange

Pour faire changement des saveurs classiques de gâteaux, essayez cette recette de dessert mettant en valeur le duo gagnant d’orange et de chocolat noir! Un délice qui se prête bien à n’importe quelle occasion.

Voir la recette : Gâteau roulé pistaches et orange

3Roulade à la mousse au citron
Roulade à la mousse au citron

Une touche de fraîcheur en guise de dessert? C’est possible avec la chef Anna Olson et sa roulade à la mousse au citron et au mascarpone en forme de cœur!

Voir la recette : Roulade à la mousse au citron

4Charlotte royale
Charlotte royale

Question d’impressionner vos invités, préparez cette charlotte royale, un classique de la pâtisserie! Nul ne pourra résister à cette crème bavaroise onctueuse agrémentée de tranches de gâteau roulé aux framboises.

Voir la recette : Charlotte royale

→ Inscrivez-vous à l'infolettre pour connaître toutes les nouveautés de foodlavie.

5Gâteau roulé
Gâteau roulé

Le gâteau roulé de Jonathan Garnier est tout simple, mais ravira vos invités à coup sûr! Avec seulement six ingrédients et une préparation d'une heure, vous obtiendrez un dessert moelleux et parfait pour le temps des Fêtes!

Voir la recette : Gâteau roulé

6Roulade forêt-noire sans farine
Roulade forêt-noire sans farine

Amateur du classique forêt-noire? Changez vos habitudes en le cuisinant en roulade. Cette recette d’Anna Olson, sans farine, donne entre 12 à 16 portions. C'est un dessert idéal pour accommoder les intolérances alimentaires. Gâteau chocolaté, cerises au kirsch et crème au chocolat, un roulé qui a tout pour plaire!

 

→ Venez discuter avec nous sur Facebook!

PUBLICITÉ

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, boulanger, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Que ce soit pour vos recettes uniques, traditionnelles ou insolites, pour vos conseils culinaires ou pour les histoires cachées derrière vos réalisations, rejoignez les membres experts de notre communauté.

Inscrivez-vous maintenant!