TOP : 10 desserts à cuisiner avec les enfants

TOP: Desserts à cuisiner avec les enfants
par foodlavie Mis à jour le 28 sept. 2018

Les enfants sont de grands amateurs de sucreries et de gâteaux! Cuisinez avec eux des recettes de desserts amusantes tout en leur offrant des gâteries plus santé que celles du commerce. Apprenez à vos enfants à cuisiner et à jouir du résultat de leurs efforts et dégustez avec eux le fruit de leur labeur. Voici donc une compilation des 10 meilleurs desserts à cuisiner avec les enfants.

1Biscuits tendres triple chocolat
Biscuits tendres triple chocolat

Il est impensable de ne pas mettre une recette de biscuits au chocolat dans une compilation de desserts aimés des enfants! La recette de la chocolatière Joane L'Heureux que nous vous proposons est tout simplement parfaite : triplement chocolatés, tendres, moelleux et décadents! Les petits se plairont à brasser l'appareil chocolaté et à y tremper le doigt. Profitez-en pour faire une partie de Monopoly pendant que la pâte repose!

Voir la recette : Biscuits tendres triple chocolat

→ Durée totale : 1 h 18 min | Prép : 10 min | Cuisson : 8 min | Repos : 1 h

2Jujubes fruités maison
Jujubes fruités maison

En plus d'adorer les bonbons, les enfants se plairont à les cuisiner avec vous! Cette recette de jujubes fruités maison sont faits à partir de vrai jus de fruits et ils ne contiennent pas d'agents de conservations. Proposée par la confiseuse Marie-Ève Verdier, cette recette de jujubes maison est idéale pour gâter vos petits monstres accros au sucre. Un gâterie maison, c'est toujours meilleur!

Voir la recette : Jujubes fruités maison

→ Durée totale : 8 h 15 min | Prép : 8 min | Cuisson : 7 min | Repos : 8 h

3Gâteau aux bananes de maman
Gâteau aux bananes de maman

Suggestion d'activité à faire avec vos petits qui adorent cuisiner : un délicieux pain aux bananes! Cette recette est un classique qu'on refait toute notre vie, alors vaut mieux l'apprendre dès l'enfance. La banane est un des fruits préférés des enfants, ils aimeront assurément cette recette de gâteau aux bananes de Camélia Desrosiers. Profitez-en pour leur expliquer pourquoi on met du vinaigre dans le lait et faire un brin d'éducation culinaire!

Voir la recette : Gâteau aux bananes de maman

→ Durée totale : 40 min | Prép : 15 min | Cuisson : 25 min

4Pancake à la citrouille
Pancake à la citrouille

Les pancakes forment le dessert du déjeuner! Faites monter les enfants sur des tabourets afin qu'ils puissent mettre de la farine partout et fouetter la pâte pendant que vous préparez la plaque chauffante. Cette recette de pancakes à la citrouille plaira aux enfants, car la pâte devient orangée à cause de la purée de citrouille et ils adorent cela! Faites de votre prochain déjeuner en famille, un moment mémorable.

Voir la recette : Pancake à la citrouille

→ Durée totale : 30 min | Prép : 20 min | Cuisson : 10 min


Vous aimerez aussi :

5Sucettes au raisin
Sucettes au raisin

Qui ne s’est jamais fait dire : « ne cours pas avec un suçon dans la bouche! »? Tous les enfants aiment les sucettes, c’est indéniable! Afin d’offrir à vos petits des sucettes santé, faites-en avec eux! Laissez-les faire les empreintes dans le sucre et demandez-leur de surveiller le thermomètre, ils sentiront qu’ils réalisent une tâche de la plus haute importance. Vous aimerez faire cette recette de sucettes au raisin, et eux encore plus!

Voir la recette : Sucettes au raisin

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

6Croustade aux pommes
Croustade aux pommes

Peler des pommes, mélanger du crumble, regarder le tout bouillir à travers la porte du four... Faire une croustade aux pommes avec des enfants, c'est toujours un plaisir! Ce dessert traditionnel nous suit toute notre vie, c'est un classique! Les enfants adoreront défaire le crumble avec leurs doigts avant de le déposer sur la garniture et ils aimeront surtout en manger un morceau recouvert de crème glacée à la sortie du four!

Voir la recette : Croustade aux pommes

→ Durée totale : 45 min | Prép : 15 min | Cuisson : 30 min

7Biscuits au pain d'épices
Biscuits au pain d'épices

Existe-t-il un dessert plus amusant à cuisiner avec les enfants que des bonshommes en pain d'épices? En plus d'être délicieuse, cette recette de biscuits au pain d'épices est facile à préparer. Les enfants pourront prendre plaisir à découper des bonshommes avec des emporte-pièces pour ensuite dessiner de jolis sourires sur leurs biscuits. Une recette à faire pendant les fêtes pour amener un peu de tradition au sein de votre famille!

Voir la recette : Biscuits au pain d'épices

→ Durée totale : 47 min | Prép : 35 min | Cuisson : 12 min

8Popcorn au caramel à l'érable
Popcorn au caramel à l'érable

Pour les petits comme pour les grands enfants, toutes occasions est bonne pour dévorer un bol rempli de popcorn au caramel. Dans cette recette, le chef Hugo Saint-Jacques vous propose d’envelopper les grains éclatés d’un savoureux caramel au parfum de sirop d’érable. Faites éclater les grains de maïs par vos petits, ils seront tout émerveillés avant de se régaler!

Voir la recette : Popcorn au caramel à l'érable

→ Durée totale : 30 min | Prép : 15 min | Cuisson : 15 min

9Muffins aux pommes et aux épices
Muffins aux pommes et aux épices

La recette du bonheur est simple pour les enfants et elle nécessite des muffins avec un verre de lait! Un muffin, c'est entre un dessert et une collation, entre un gâteau et une barre tendre, un muffin, ça peut être pas mal de choses... Les desserts individuels plaisent aux enfants, c'est pourquoi cuisinez cette recette de muffins aux pommes de notre experte Gabrielle Simard avec eux est une bonne idée!

Voir la recette : Muffins aux pommes et aux épices

→ Durée totale : 30 min | Prép : 15 min | Cuisson : 15 min

10Beignes dorés de grand-maman Jacqueline
Beignes dorés de grand-maman Jacqueline

Vous aurez toute leur attention si vous leur dites qu’aujourd’hui vous cuisinez des beignes maison. Faites participer les enfants à la préparation de la pâte et à la décoration. Proposée par la chef Caroline Mc Cann, cette recette de beignes dorés est simple et rapide à préparer, cela vous laissera amplement de temps pour vous amuser à les décorer et à les déguster avec un verre de lait!

Voir la recette : Beignes dorés de grand-maman Jacqueline

→ Durée totale : 37 min | Prép : 25 min | Cuisson : 12 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!