TOP : 7 bols de smoothie vitaminés

TOP: 7 bols de smoothie vitaminés
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 18 déc. 2018

Pour renouveler votre verre de smoothie, servez-le dans un bol! Boire un smoothie au déjeuner constitue un choix santé intéressant, mais il n’est pas toujours rassasiant et ne soutient pas nécessairement jusqu’au prochain repas. Cette version est une très bonne alternative, puisqu’on y ajoute une tonne de fruits, de noix ou de granolas. Garnissez votre bol selon vos envies et faites le plein de vitamines et de protéines. Présentée de la sorte, le smoothie devient soudain une œuvre d’art colorée qui vous vaudra bien des « j’aime » sur les réseaux sociaux.

PUBLICITÉ
1Bol smoothie déjeuner
Bol smoothie déjeuner

Pour qu’un smoothie déjeuner vous soutienne jusqu’au prochain repas, il doit fournir un grand apport de protéines. La nutritionniste Mélanie Olivier a garni sa recette d’ingrédients qui en contiennent beaucoup. Le yogourt grec, la boisson d’amandes, les noix et les graines de chia sont des aliments nutritifs qui apportent une bonne dose d’énergie. Votre ventre ne criera pas famine avant que l’heure du lunch ait sonné. Le résultat : un beau bol vert que vous pouvez recouvrir de petits fruits frais ou surgelés comme des bleuets, des framboises ou des fraises.

Voir la recette : Bol smoothie déjeuner

→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min

2Bol de smoothie onctueux framboises, avocat et ananas
Bol de smoothie onctueux framboises, avocat et ananas

Voici un bol de smoothie entièrement végétalien. La blogueuse et cuisinière végétarienne Eve-Lyne Auger n’y utilise aucun yogourt ou autres produits laitiers dans son smoothie. Qu’est-ce qui rend le mélange onctueux? Un avocat! Sa texture crémeuse, lorsqu’il est bien mûr, est parfaite pour que le smoothie soit lisse et agréable en bouche. Il est également une excellente source de « bons gras ». Pour que le smoothie soit liquide, c’est le lait de soya qui fait le travail. Pour vous simplifier la vie, gardez des fruits au congélateur que vous mettrez au mélangeur le matin venu.

Voir la recette : Bol de smoothie onctueux framboises, avocat et ananas

→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min

3Bol de smoothie plein sud
Bol de smoothie plein sud

Partez en vacances chaque matin avec ce bol de smoothie exotique! Les fruits colorés qui le composent lui donnent des airs du sud. Dans le mélangeur, déposez de gros cubes de mangues et des bananes en tronçons. Versez du jus de carotte et pulsez, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Pour les garnitures, restez dans cet esprit tropical en parsemant le bol de noix de coco en copeaux, d’ananas et de kiwis en tranches et apprêter des pamplemousses roses en suprême. Un régal pour les papilles et pour les yeux.

Voir la recette : Bol de smoothie plein sud

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min


Vous aimerez aussi :


 

4Bol de smoothie vert chlorophylle
Bol de smoothie vert chlorophylle

Le vert, ça goûte la santé... Et c’est délicieux (on vous le promet!). Des bébés épinards donnent cette teinte au smoothie, mais on en goûte très peu la saveur puisque les autres ingrédients prennent le dessus, en particulier l’ananas, et une touche de sirop d’érable ajoute un soupçon sucré. Avant de tout mélanger, ajoutez une pincée de muscade pour donner un petit « punch » au smoothie. Fraises tranchées, mûres, cubes de pommes et céréales granolas complètent ce déjeuner rassasiant.

Voir la recette : Bol de smoothie vert chlorophylle

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

5Bol de smoothie cool cacao
Bol de smoothie cool cacao

Vous avez la dent sucrée, même au déjeuner? Supprimez la culpabilité avec ce bol de smoothie au cacao. En le mangeant à la cuillère, c’est comme manger une soupe au chocolat. Il ne suffit que de quatre ingrédients pour préparer ce smoothie : des bananes, du yogourt au café, de la poudre de cacao et du sirop d’érable. Les plus gourmands peuvent recouvrir leur bol d’arachides, de pépites de chocolat et de bananes en rondelles. Un dessert pour déjeuner, ça commence bien la journée!

Voir la recette : Bol de smoothie cool cacao

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

6Bol de smoothie aux petits fruits
Bol de smoothie aux petits fruits

Tout le monde aime les petits fruits! Les fraises, les framboises et les bleuets sont juteux, sucrés et savoureux. Réunissez-les pour préparer un bol de smoothie pour le déjeuner quand les matins filent à toute vitesse. Rassemblez des fraises, des framboises, du jus et un peu de cassonade dans un mélangeur et pulsez. Garnissez de bleuets, de framboises et de caramboles pour créer de la texture et ajoutez des protéines en ajoutant des amandes et des graines de chia.

Voir la recette : Bol de smoothie aux petits fruits

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

7Bol de smoothie déjeuner aux framboises
Bol de smoothie déjeuner aux framboises

Un bol tout en rose pour commencer la journée en douceur. Gardez toujours des framboises et des bananes à portée de main en les conservant au congélateur pour les matins où vous aurez envie d’un déjeuner santé. N’oubliez pas d’ajouter un peu de croustillant avec des granolas, des amandes hachées, des graines de tournesol ou des graines de chia. Les combinaisons sont infinies! Ce smoothie peut se transformer en version végétalienne en remplaçant le yogourt nature par du tofu soyeux.

Voir la recette : Bol de smoothie déjeuner aux framboises

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!