TOP : 7 recettes de saumon à cuire sur le BBQ

TOP : 7 recettes de saumon à cuire sur le BBQ
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 5 déc. 2018

Utilisez votre barbecue au maximum cet été avec nos 7 meilleures recettes de saumon au BBQ qui vous permettront de profiter de la saison chaude comme personne. Découvrez les techniques de cuisson de nos chefs afin de cuire votre poisson à la perfection et savourez les marinades qu’ils vous suggèrent pour rehausser le goût de vos filets de saumon. Cette année, l’été se déguste au soleil avec du barbecue!

PUBLICITÉ
1Saumon sur planche
Saumon sur planche

Steven Raichlen, le Maître du Grill, vous offre sa recette de saumon au BBQ cuit sur une planche de cèdre. Badigeonnez votre poisson d’une sauce à base de mayonnaise, de moutarde de Meaux, d’aneth et de citron, puis laissez-le cuire à chaleur indirecte sur sa planche, dans le barbecue, pour 20 à 30 minutes. Bon appétit!

Voir la recette : Saumon sur planche

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 20 min

2Saumon à la cajun
Saumon à la cajun

Tirée de l’émission BBQ non-stop avec Hugo Girard, cette recette de saumon à la cajun est la création du chef Ian Perreault. Marier les épices cajuns et ce poisson rosé n’aura jamais eu si bon goût! Et pour accompagner votre filet, le chef vous propose de concocter une savoureuse salade de tomates pour ajouter plus de fraîcheur et de goût. Vous aurez l’impression de mordre à pleine dent dans l’été.

Voir la recette : Saumon à la cajun

→ Durée totale : 13 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 8 min


À voir également :


 

3Burger de saumon
Burger de saumon

Quand vient le temps de faire cuire un bon hamburger sur le gril, c’est signe que l’été est bel et bien commencé! Profitez des chaudes soirées estivales avec cette recette de burger de saumon au BBQ. Nappées d’une sauce crémeuse à la lime, ces boulettes de poisson sont tout simplement délicieuses!

Voir la recette : Burger de saumon

→ Durée totale : 4 h 20 | Préparation : 10 min | Repos : 4 h | Cuisson : 10 min

4Darnes de saumon au basilic
Darnes de saumon au basilic

Pour faire changement des classiques filets de poisson, voici une recette de Steven Raichlen mettant en vedette des darnes de saumon marinées dans de l’huile, du basilic et du jus de citron. Cette recette de darnes cuites sur le BBQ fera fureur lors de votre prochaine soirée entre amis dans votre cour. À vous d’en faire l’essai!

Voir la recette : Darnes de saumon au basilic

→ Durée totale : 55 min | Préparation : 15 min | Macération : 30 min | Cuisson : 10 min

5Saumon fumé à chaud et sa salade croquante
Saumon fumé à chaud et sa salade croquante

Pour accompagner votre poisson, faites une salade vitaminée et colorée regroupant toute une sélection d’ingrédients savoureux et parfaits pour l’été : oignons rouges, champignons, fenouils, tomates cerises, épinards, mâche et plusieurs autres. Le chef Blake Mackay pousse l’audace encore plus loin et vous recommande de cuire le saumon garni de tranches de papaye! Une technique accessible à essayer absolument.

Voir la recette : Saumon fumé à chaud et sa salade croquante

→ Durée totale : 42 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min

6Filet de saumon grillé et rémoulade au céleri-rave
Filet de saumon grillé et rémoulade au céleri-rave

Dans cette recette, la rémoulade de céleri-rave complète à merveille les filets de saumon cuits sur la braise. Élaboré et raffiné, ce plat est digne de vos soirées barbecue les plus chics et accompagnera merveilleusement bien vos occasions spéciales cet été. Laissez aller le cuisinier en vous et faites plaisir à vos invités.

Voir la recette : Filet de saumon grillé et rémoulade au céleri-rave

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 10 min

7Saumon fumé boréal
Saumon fumé boréal

Différent du saumon fumé en tranches que vous achetez peut-être à l’épicerie ou à la poissonnerie de temps à autre, vous tomberez sous le charme pour ce saumon que vous aurez fumé vous-même. Le secret réside dans une planche de cèdre, préalablement mouillée (de 2 à 3 heures). Déposez celle-ci au barbecue et placez le saumon, badigeonné d’un mélange d’épices et de liqueur d’anis, sur la planche. Un goût inégalable!

Voir la recette : Saumon fumé boréal

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!