TOP: 5 recettes de pain doré faciles à préparer

TOP: 5 recettes de pain doré faciles à préparer
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 23 nov. 2018

On est tous d'accord pour affirmer que le pain doré est le préféré du brunch du dimanche! Que ce soit une recette traditionnelle ou réinventée, le pain doré plaît! Simple et rapide à préparer, on peut le servir avec du sirop d'érable, des fruits, de la crème, ou le saupoudrer de sucre glace. Nous vous présentons une sélection de recettes gourmandes pour faire honneur à ce grand classique français.

PUBLICITÉ
1Pain doré à la cardamome
Pain doré à la cardamome

Pour concoter ce pain doré à la cardamome, il faut préalablement préparer la crème. Pour ce faire, amenez la crème à ébullition avec les graines de cardamome et laissez refroidir pendant 2 heures. Mélangez avec les autres ingrédients. Transférez la confiture de bleuets dans une poche à pâtisserie ou dans un sac de congélation dont vous aurez perforé le coin et insérez dans le pain brioché. À manger sans modération!

Voir la recette : Pain doré à la cardamome

→ Durée totale : 2 h 40 min | Prép : 20 min | Cuisson : 20 min | Repos : 2 h

2Pain perdu à la brioche
Pain perdu à la brioche

Pour préparer cette délicieuse recette de pain perdu à la brioche, il faut seulement prévoir 25 minutes. Les arômes de brioche à la cannelle qui cuisent dans le beurre embaumeront votre maison et vous serez envouté par ce pain doré de la pâtissière Anna Olson. Cette recette est un succès garanti pour les amateurs de pain perdu et de brioche.

Voir la recette : Pain perdu à la brioche

→ Durée totale : 25 min | Prép : 15 min | Cuisson : 10 min

3Pain doré de ma mère
Pain doré de ma mère

Voici le meilleur pain doré au monde! Des oeufs, du sirop d'érable, de la crème et une pointe de muscade pour relever le goût de ce fabuleux pain perdu. Croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, c'est de cette façon qu'on l'aime! Prêt en seulement 10 minutes, cette recette est parfaite dans tous les sens. Garnissez vos tranches de pain doré de gelée de pommes, de compote de canneberges ou de votre confiture préférée.

Voir la recette : Pain doré de ma mère

→ Durée totale : 10 min | Prép : 5 min | Cuisson : 5 min


Vous aimerez aussi :


 

 

 

4Pain doré brioché au chocolat noir fondant
Pain doré brioché au chocolat noir fondant

Cette recette de pain doré brioché au chocolat noir fondant est parfaite pour régaler toute la famille et pour sortir de la routine des smoothies bus sur le pouce en semaine. En moins de 25 minutes, vous pourrez déguster ce délicieux pain perdu au coeur chocolaté et faire des heureux à l'heure du brunch du dimanche! Une recette de la chef Caroline Mc Cann à essayer le week-end prochain!

Voir la recette : Pain doré brioché au chocolat noir fondant

→ Durée totale : 25 min | Prép : 15 min | Cuisson : 10min

5Pain doré, petits fruits et bacon fumé
Pain doré, petits fruits et bacon fumé

Essayez cette recette de pain doré aux petits fruits et au bacon fumé pour un déjeuner gourmand et complet. Préparez-le selon les instructions présentées. Ensuite, dans un bol, mélangez les fruits avec le sucre et un trait de rhum pour plus de plaisir. Au moment de servir, déposez les tranches de pain perdu sur un plateau, puis les garnir de bacon et de fruits au rhum. Sourires garantis autour de la table et bedons comblés!

Voir la recette : Pain doré, petits fruits et bacon fumé

→ Durée totale : 35 min | Prép : 15 min | Cuisson : 20 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

À voir aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!