TOP : 10 gourmandises que l’on aime savourer à Noël

TOP : 10 gourmandises que l’on aime savourer à Noël
par foodlavie15 déc. 2017

En ce temps des réjouissances, régalez-vous avec l’une (ou plusieurs) de ces idées gourmandes qui se prêtent si bien à Noël. Au menu : chocolat chaud, brownies moelleux, sucre à la crème, et bien plus!

1Chocolat chaud au Baileys
Chocolat chaud au Baileys

Détente, saveurs et réconfort avec cette recette simplette de chocolat chaud au Baileys! C’est la recette idéale pour entamer le brunch familial ou attaquer le dessert.

Voir la recette : Chocolat chaud au Baileys  

2Souper de crêpes
Souper de crêpes

Cassez la routine et offrez un petit moment de folie qui fera plaisir à toute la famille en cuisinant un souper de crêpes sucrées! Et pourquoi ne pas oser le tout pour le tout en accompagnant votre festin d’une crème pâtissière au chocolat?

Voir la recette : Crêpes aux pommes caramélisées

3Brownies moelleux
Brownies moelleux

Ces brownies au chocolat de la pâtissière de renom, Anna Olson, sont tout simplement divins. Pour encore plus de plaisir, dévorez-les accompagnés d’un grand verre de lait froid. Ce sera l’accord parfait.

Voir la recette : Brownies au chocolat


Pour plus d’idées gourmandes, consultez notre calendrier de l’Avent sur Facebook!

4S’mores au bacon
S’mores au bacon

Bien qu’elle soit agrémentée de bacon, l’avantage de cette recette de s’mores signée Martin Juneau, c’est qu’on peut la poser au centre de la table et laisser toute la famille piger dedans!

Voir la recette : S’mores au bacon

5Pain maison
Pain maison

Vous l’avez sans doute déjà entendu auparavant, mais on dit qu’il n’y a rien de meilleur que du pain fait maison. Prenez donc une journée de votre congé des Fêtes pour en cuisiner une fournée!

Voir la recette : Pain maison

6Festin de raclette
Festin de raclette

Si l’idée de manger des pommes de terres grelots nappées de fromage fondant vous titille les papilles, c’est que vous êtes fins prêts pour le grand festin de raclette! Variez les ingrédients et savourez ce repas d’origine suisse en bonne compagnie.

À consulter : Le guide de la raclette parfaite!

7Sucre à la crème de grand-mère
Sucre à la crème de grand-mère

Les meilleurs sucres à la crème proviennent des grands-mères et ça tombe bien puisque nous vous partageons celui de mamie Henriette qui se concocte en 17 minutes, pas plus!

Voir la recette : Sucre à la crème d’Henriette

8Lait de poule
Lait de poule

Parce que la tradition du temps des Fêtes le veut ainsi, c’est à cette période de l’année que le lait de poule est meilleur à consommer.

Voir la recette : Lait de poule

9Vive la fondue!
Vive la fondue!

Festivités et convivialité vont si bien ensemble! C’est pourquoi la fondue au fromage s’invite à table. À servir avec un pain baguette et une salade fraîche!

Voir la recette : Fondue au fromage et chou-fleur

10Vin chaud
Vin chaud

Combattez le froid bien emmitouflé dans le confort de votre foyer et dégustez le vin chaud aux épices d’Antoine Sicotte. Réconfortant, n’est-ce pas?

Voir la recette : Vin chaud

PUBLICITÉ

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, boulanger, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Que ce soit pour vos recettes uniques, traditionnelles ou insolites, pour vos conseils culinaires ou pour les histoires cachées derrière vos réalisations, rejoignez les membres experts de notre communauté.

Inscrivez-vous maintenant!