TOP : les 10 meilleures recettes pour la mijoteuse

TOP : les 10 meilleures recettes pour la mijoteuse
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 9 nov 2018

La mijoteuse est un ustensile idéal pour faire des plats à cuisson lente réconfortants et riches en saveurs. Les recettes pour la mijoteuse exigent très peu de temps et sont faciles à préparer. Recettes de jambon, de boeuf, de sauces, de poulet ou végétariennes, tout peut se cuisiner à la mijoteuse! Découvrez nos 10 meilleures recettes pour la mijoteuse les plus faciles à faire!

PUBLICITÉ
1Porc effiloché à la mijoteuse
Porc effiloché à la mijoteuse

Le fameux « pulled pork »... c’est tellement bon et la mijoteuse est l’outil de cuisine par excellence pour le préparer! Nous vous proposons donc une recette de porc effiloché barbecue afin que vous puissiez faire ces délicieux pains garnis issus de la cuisine américaine. Cette recette est très facile, vous mettez tous les ingrédients dans la mijoteuse et voilà! Sortez la salade de chou et préparez-vous à lécher vos doigts!

Voir la recette : Porc effiloché à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 8 h

2Jambon au foin et à l’eau d’érable à la mijoteuse
Jambon au foin et à l’eau d’érable à la mijoteuse

Mettre du foin dans une mijoteuse pour y déposer un jambon et de l'eau d'érable, cela semble farfelu n'est-ce pas? Vous trouverez cela moins inusité lorsque vous vous serez servi une tranche de ce fabuleux jambon parfumé. Soyez différent et faites parler vos invités lors de votre prochain brunch en cuisinant cette recette de jambon au foin et à l'eau d'érable.

Voir la recette : Jambon au foin et à l’eau d’érable à la mijoteuse

→ Durée totale : 10 h 15 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 10 h

3Veau érable et balsamique à la mijoteuse
Veau érable et balsamique à la mijoteuse

Profitez du temps froid pour cuisiner cette incroyable recette de veau érable et balsamique à la mijoteuse. Vous serez épaté par la combinaison des saveurs et ds textures de cette recette. En seulement 20 minutes de préparation et 8 heures de cuisson lente, vous pourrez déguster le meilleur souper de votre semaine! À essayer avec d’autres pièces de viande telles que l’agneau ou le porc.

Voir la recette : Veau érable et balsamique à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 20 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 8 h

4Navarin d'agneau à la mijoteuse
Navarin d'agneau à la mijoteuse

Grâce à cette recette de navarin d'agneau à la mijoteuse, votre maisonnée embaumera toute la journée de doux arômes laineux et chaleureux. Le chef Jonathan Garnier vous propose une recette de ragoût qui fera le plaisir de toute la famille tellement les saveurs sont bien équilibrées. Ce navarin d'agneau à la mijoteuse est facile et rapide à préparer, alors ne vous en privez pas!

Voir la recette : Navarin d'agneau à la mijoteuse

→ Durée totale : 6 h 15 min | Prép : 15 min | Cuisson : 6 h


Vous aimerez ces techniques culinaires faciles :


 

5Taco au poulet effiloché à la mijoteuse
Taco au poulet effiloché à la mijoteuse

Si vous vous demandez pourquoi faire des tacos de poulet à la mijoteuse, c'est que vous n'y avez jamais gouté! Le fait de faire cuire le poulet dans une sauce tex-mex pendant des heures le rend incroyablement savoureux et tendre. Proposée par l'expert Hugo Saint-Jacques, cette recette de taco au poulet effiloché à la mijoteuse deviendra votre recette de semaine préférée!

Voir la recette : Taco au poulet effiloché à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 10 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 8 h

6Fèves au lard traditionnelles à la mijoteuse
Fèves au lard traditionnelles à la mijoteuse

À l'époque, nos grand-mères cuisant les bines dans des pots en terre cuite spécialement conçus pour ce plat. Aujourd'hui, la mijoteuse est la grande gagnante pour vous offrir des haricots crémeux, caramélisés et tendres à souhait. C'est pourquoi nous vous proposons cette recette de fèves au lard traditionnelles à la mijoteuse. Rien de compliqué, juste du bon bien fait!

Voir la recette : Fèves au lard traditionnelles à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 min | Prép : 15 min | Cuisson : 8 h

7Boulettes de porc sauce aigre-douce à la mijoteuse
Boulettes de porc sauce aigre-douce à la mijoteuse

Qui n'aime pas les boulettes? C'est une façon fabuleuse d'apprêter les viandes hachées plus économiques. C'est pour cela que nous vous proposons la meilleure recette de boulettes de porc sauce aigre-douce à la mijoteuse qui soit! Vous roulez les boulettes, vous mélangez les ingrédients de la sauce, et hop, dans la mijoteuse pour un souper succulent!

Voir la recette : Boulettes de porc sauce aigre-douce à la mijoteuse

→ Durée totale : 4 h 15 min | Prép : 15 min | Cuisson : 4 h

8Poulet à l’ananas à la mijoteuse
Poulet à l’ananas à la mijoteuse

Caramélisé, parfumé et sucré, voilà ce que vous obtiendrez en cuisinant cette recette de poulet à l'ananas à la mijoteuse! Suggérée par la chef Caroline Mc Cann, cette recette de poulet à la mijoteuse est idéale pour créer des repas mémorables en semaine sans passer 1 heure dans la cuisine. Poulet et cuisson lente, une combinaison gagnante!

Voir la recette : Poulet à l’ananas à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 min | Prép : 15 min | Cuisson : 8 h

9Chili de semaine à la mijoteuse
Chili de semaine à la mijoteuse

Un chili réconfortant à la mijoteuse, c'est parfait pour se régaler les soirs de semaine! On commence la cuisson le matin, avant de partir, et on revient dans une maison qui sent les épices tex-mex. Accompagnez votre chili de baguette, de tortillas, de riz ou faites-en des nachos. Signée Jonathan Garnier, cette recette facile de chili à la mijoteuse deviendra un classique de votre mercredi soir!

Voir la recette : Chili de semaine à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 8 h

10Boeuf braisé à la bière noire à la mijoteuse
Boeuf braisé à la bière noire à la mijoteuse

Un bon mijoté de boeuf qui cuit doucement sur le comptoir... miam! C'est ce que vous propose la chef Caroline Mc Cann avec cette recette de boeuf braisé à la bière noire à la mijoteuse. Rempli de saveurs et de textures réconfortantes, ce mijoté de boeuf saura réchauffer vos petits doigts gelés cet hiver. Servez-le avec une purée maison et un bout de pain pour du plaisir à profusion!

Voir la recette : Boeuf braisé à la bière noire à la mijoteuse

→ Durée totale : 8 h 15 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 8 h


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!