La pintade : un amour de volaille

Accords de goûts : cuisinez la pintade avec les bons aliments!

La pintade : un amour de volaille
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 20 oct. 2017

En plus de conférer du chic aux repas, la pintade est reconnue pour ses avantages nutritionnels. Viande particulièrement maigre, elle est aussi très riche en protéines. Comment faut-il apprêter cette volaille de plus en plus appréciée des Québécois ? Avec ces 4 accords de goûts. Simplissime!

PUBLICITÉ

Pintades et olives, c’est le match parfait!

La pintade et les olives font bon ménage. On ne compte plus le nombre de recettes mariant les deux ingrédients – façon coq au vin, avec une touche de vin blanc, une touche de vin rouge ou encore du jus de citron. À essayer!

À CUISINER : Pintadeau aux olives de Nyons

Déglacée au cidre de pommes

Pour une volaille bien juteuse et vive au goût, il n’y a rien de mieux que de la déglacer au cidre de pommes. Pour cela, on s’inspire de la cuisine de l’ouest de la France, où la pintade au cidre fait partie du patrimoine culinaire.

À CUISINER : Braisé de cuisses de pintade au cidre de pomme

Ne pas oublier les champignons

Qu’ont en commun la morille, la chanterelle et le champignon de Paris? Ils sont tous des champignons, certes, mais ils sont aussi des aliments de choix à cuisiner avec la pintade et une sauce au vin blanc!  Astuce cuisine : faire rôtir les champignons dans la poêle de cuisson de la volaille ou en faire une farce.

À CUISINER : Pintade entière rôtie aux champignons sauvages

La pintade, si bonne avec la figue

Avec une pintade pochée dans un vin liquoreux ou rôtie au four, la figue fraîche fait des merveilles. Puisque, comme bien des gibiers, sa viande se marie aussi à merveille avec les épices, on peut même y ajouter une touche de cannelle.

À VOIR ÉGALEMENT : Toutes nos recettes de volaille


ASTUCE POUR CUISINER LA PINDATE

La chair de la pintade se situe entre celle de la dinde et du poulet. Comme celle-ci peut s’assécher, on recommande de couvrir la pintade d’une pommade de beurre (aromatisée ou non) avant de la rôtir.


 

Vous aimerez aussi

Découvrez ces contenus similaires
="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!