Le homard : à rougir de plaisir

Accords de goûts : cuisinez le homard avec les bons aliments!

Le homard : à rougir de plaisir
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 30 avr. 2018

Les puristes aiment le homard nature. Pourtant, il n’est pas rare d’apprêter ce crustacé de différentes façons afin d’en goûter toutes les subtilités. Quand on réalise enfin que le homard au beurre à l’ail ou le homard à la Newburg ne sont pas les seules possibilités pour apprêter ce divin produit de la mer, il y a vraiment de quoi se réjouir…

Découvrez le homard, en 4 façons!

PUBLICITÉ

Avec les fruits frais

Orange, grenade, citron ou pomme verte, les fruits acides ont cette étonnante capacité de souligner le petit côté iodée de la bête. Et si ce soir on ajoutait quelques pépins de grenade et un zeste d’orange à cette salade de homard des îles-de-la-Madeleine? Pour Jonathan Rassi, une des meilleures façons de profiter du délicieux goût du homard est de préparer sa salade de homard, tomates et fraises vertes, pois fourrager, pois vert, caméline et verveine citronnée. Servie dans des ramequins sur du yogourt moussé à siphon, vos convives auront du mal à croire que c’est vous qui avez mit la main à la pâte!

Avec l'orange ou l'avocat 

Un autre des incontournables du homard est sans aucun doute, la guédille. Qu’on l’aime nature ou agrémentée, une panoplie de choix s’offre à nous pour marier le homard avec nos saveurs préférées! Le chef et expert foodlavie, Vincent Chatigny, prépare sa guédille de homard à l’avocat, tout simplement et c’est si bon! Si vous la préférez avec l'orange, vous risquez d’être conquis par la recette Nathan Outlaw, une guédille au homard, basilic et orange.

À LIRE : ON CUISINE LE HOMARD

Avec les épices

La vanille - oui, la vanille! - utilisée avec doigté peut parfumer agréablement le homard. Beurre à la vanille? Espuma de vanille? Allez-y, les possibilités sont (presque) infinies. Curieux de l’essayer? Ian Perreault, propose une recette de queues de homard à l’orange et à la vanille, une recette différente et oh combien délicieuse qui se prépare sur le BBQ.

À CUISINER : HOMARD THERMIDOR

Avec les pâtes

Si finalement, pour vous, le homard est idéal lorsque intégrer à un plat de pâtes, vous ne serez pas en peine de constater les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous! Parpadelles de blé entier au homard et aux moules, mac and cheese au homard, tout est possible! Max l’Affamé prépare une recette de carbonara au homard, une recette express qui se prépare en 20 minutes!


Bon à savoir

Pour les coeurs sensibles : si la simple idée de plonger un homard grouillant dans l’eau bouillante vous donne le vertige, placez le homard 30 minutes au congélateur, histoire de l’engourdir un peu, puis hop! À la casserole!

Pour plus de recettes de homard

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!