L'avocat : riche et généreux

Accords de goûts : découvrez 4 délicieuses façons de mettre l'avocat dans votre assiette.

L'avocat : riche et généreux
par foodlavie 12 oct. 2018

L'avocat est l'un des fruits favoris des soirées tapas et des repas vite faits. En salade ou en trempette, l'avocat plaît à un large public. C'est un fruit très gras, mais sa source de lipides apporte majoritairement des acides gras insaturés bénéfiques à la santé cardio-vasculaire. Originaire du Mexique, l'avocat est apprécié pour sa texture crémeuse et son goût délicat qui se marient merveilleusement à de nombreux aliments.

Avec le pamplemousse

L'avocat est gras et crémeux et sa saveur est subtile et délicate, alors que le pamplemousse est croquant et juteux et sa saveur est acide et sucrée : les opposés s'attirent! De par sa richesse, l'avocat n'a besoin que de quelques ingrédients simples et frais pour donner son maximum et c'est le cas avec le pamplemousse. Une harmonie parfaite!

Avec le saumon

L'avocat et le saumon, c'est comme le porto et le chocolat, ça fonctionne! Vous pouvez faire griller un pavé de saumon et le servir avec une salsa d'avocats, c'est vraiment délicieux, mais c'est cru qu'ils forment le mariage parfait! Les dés de saumon cru et ceux de l'avocat détiennent les mêmes propriétés : ils sont délicats, gras et crémeux en bouche. Pour le meilleur tartare de votre vie, essayez un tartare de saumon à l'avocat!


À VOIR AUSSI : Cuisiner l'avocat en 10 recettes


Avec le chocolat

L'avocat est un fruit fabuleux et il nous permet de réaliser des desserts santé savoureux à la texture onctueuse. Parce qu'il détient un niveau de lipides végétales élevé, il peut remplacer la crème dans les recettes de mousse au chocolat sans que personne ne s'en rende compte. Le cacao a un parfum prononcé et il s'accommode parfaitement de celui de l'avocat.

Avec le homard

Le homard possède la chair la plus fine de tous les crustacés. En plus d'être raffinée, elle est maigre et riche en saveurs, alors que l'avocat est bien gras en bouche et son goût est assez neutre. En combinant les parfums hautement iodés du homard aux douces saveurs de l'avocat, la magie s'opère! De plus, les deux chairs sont gourmandes et elles s'accordent merveilleusement.


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!