La rhubarbe, la saveur du printemps

Accord de goûts : découvrez 4 façons de cuisiner la rhubarbe

La rhubarbe, la saveur du printemps
par foodlavie Mis à jour le 15 mai 2018

Fruit ou légume, la rhubarbe? Peu importe, en autant qu’elle soit rosée, ferme et charnue! Même si on la consomme souvent en plein été, on peut la trouver chez nous dès le mois de mars. Plutôt acide, elle se marie bien aux recettes grasses et salées ou encore, aux recettes très sucrées. À (re)découvrir!

Avec le fruit de la passion

On sait déjà que la fraise et la rhubarbe font bon ménage. En revanche, on savait moins que la fraise, la rhubarbe et le fruit de la passion pouvaient aussi donner d’excellents résultats. Quand le couple fusionnel devient triangle amoureux…

À LIRE ÉGALEMENT : Savoureuse rhubarbe

Alcool de rhubarbe?

Oui, c’est possible de concocter une liqueur de rhubarbe! Il suffit de la faire macérer dans de l'alcool, et le tour est joué. Vous pouvez également faire un sirop à la rhubarbe pour agrémenter les cocktails avec ou sans alcool. 

Avec le canard malard

Le canard malard, un canard sauvage du Québec, est une viande brune assez grasse. L’acidité de la rhubarbe est un excellent point de départ pour réussir sa cuisse de canard confite ou son magret. Alors, canard à l’orange ou canard à la rhubarbe?

En sorbet…

Le goût acidulé, frais et délicat de la rhubarbe se marie très bien avec la pomme, surtout en sorbet. Une rafraîchissante idée pour vos desserts d’été!

Découvrez d'autres accords de goûts

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!