La crevette : petit crustacé croquant

Accords de goûts : découvrez 4 fabuleuses façons de cuisiner la crevette.

La crevette : petit crustacé croquant
par foodlavie Mis à jour le 12 oct. 2018

La crevette est un fabuleux crustacé qu'on pêche en eaux douces et salées. Il existe une panoplie d'espèces : grises, tigrées, nordiques... toutes plus savoureuses les unes que les autres! D'un point de vue nutritionnel, la crevette est riche en protéines et en acides gras bénéfiques à la santé, il faut donc (avec plaisir) l'intégrer à son alimentation. La crevette se marie à plusieurs aliments, dont 4 auxquels vous n’auriez peut-être pas songé.

Avec le whisky

En ajoutant un alcool tel le whisky aux crevettes, elles gagnent en saveurs et détiennent un petit je-ne-sais-quoi qui épate les palais les plus sceptiques. Étant de nature douce, les crevettes apprécient les ingrédients qui viennent rehausser leur subtilité, qui leur donnent du mordant. C'est le cas des alcools forts et parfumés. Et pour un effet plus saisissant, mettez-y le feu!

Avec la noix de coco

La crevette aime qu'on vienne rehausser la subtilité de sa douceur, mais elle aime également les aliments qui possèdent la même douceur qu'elle. La noix de coco est douce, légèrement parfumée et sucrée et elle s'accorde à merveille avec la crevette. Le lait de coco adoucit les saveurs iodées du crustacé et si vous y ajoutez un acide tel le jus de lime et un piquant tel le piment, vous obtenez de fabuleuses crevettes équilibrées.


À LIRE ÉGALEMENT : TOP : Les 10 meilleures recettes de crevettes


Avec la mangue

La crevette s'accorde bien avec plusieurs fruits, dont la mangue. Ce beau fruit charnu provenant des régions tropicales possède une chair ferme et soyeuse ainsi qu'un parfum floral très prononcé. La mangue est douce, mais son goût est tout de même très présent en bouche. Le contraste des textures avec la crevette et la douceur des deux aliments forment un mariage qui fonctionne parfaitement.

Avec la menthe

On pense souvent de marier les crevettes avec de la coriandre ou du persil, mais une autre herbe fraîche s'accorde merveilleusement avec la crevette : la menthe. Sa fraîcheur et ses parfums moyen-orientaux permettent à la crevette de briller de mille feux. La crevette amène elle aussi beaucoup de fraicheur en bouche, alors en la combinant avec de la menthe fraîche, c'est un véritable vent de fraicheur sur les papilles.


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!