En cuisine avec la betterave

Betterave par-ci, betterave par-là, et les meilleurs accords de goûts!

En cuisine avec la betterave
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 15 nov. 2017

Rien de tel pour agrémenter un plat tout en saveurs et en couleurs que quelques betteraves bien colorées. Pouvant faire de magnifiques croustilles pour un potage, ce légume d’automne se cuisine aussi avec plusieurs autres aliments savoureux.

PUBLICITÉ

Betterave étonnante avec le cacao

Qui a dit que légumes et chocolat n’allaient pas ensemble? Au contraire, les betteraves agencées au goût du cacao dans un succulent brownie maison peuvent nous faire oublier qu’il s’agit d’une collation santé! La saveur du légume sera en partie masquée par l’amertume ou par le caractère sucré (dépendamment de votre choix de chocolat) du cacao. Une belle ruse pour les tout-petits!

À CUISINER : Gâteau au chocolat et à la betterave

Citron et betterave, duo parfait

Vite comme ça, on pense à une salade de betteraves accompagnée d’une vinaigrette au citron. Mais on peut aussi combiner citron et betteraves dans un plat sucré, en s’inspirant des gâteaux aux courgettes et en ajoutant du zeste et du jus de citron. L’acidité sera donc équilibrée par le goût sucré de la betterave rouge.

Classique carottes et betteraves

Quoi de mieux qu’un potage aux carottes lors des jours frais d’automne? Unie à la douceur de ce légume racine, la betterave vient donner de la couleur et une saveur plus prononcée au plat. Le mélange réchauffe le cœur… et les papilles!

À VOIR ÉGALEMENT : Nos délicieuses recettes de potages maison

Betterave + estragon = bonheur

L’estragon et la betterave font bon ménage dans une purée ou dans une terrine de légumes. Son côté légèrement terreux est relevé par la fraîcheur de l’estragon. On peut aussi penser à une viande poêlée, un saumon par exemple, pour un pur délice! Si on veut éviter que notre plat entier devienne rougeâtre, on opte alors pour la betterave jaune.

À SAVOURER : Soupe aux betteraves, pommes et kéfir à l’estragon


BON À SAVOIR

On ne veut surtout pas passer à côté de la polyvalence de la betterave. Crue, cuite, en conserve, au vinaigre, on la cuisine sous toutes les formes avec nos 10 idées de recettes. 


 

Vous aimerez aussi

Découvrez ces contenus similaires
="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!