Comment faire des sucettes aux biscuits Oreo en 6 étapes faciles

Comment faire des sucettes aux biscuits Oreo en 6 étapes faciles
par Marie-Michèle Dion Bouchard Mis à jour le 5 sept. 2018

Toutes les occasions sont bonnes pour manger des bonbons… et célébrer en famille! Le jour de la Saint-Valentin ne fait pas exception. Profitez de cette fête où les motifs de coeurs, les fleurs roses et rouges, les douceurs chocolatées sont à l’honneur pour vous amuser à concocter de jolies friandises avec vos proches. Notre experte pâtissière Marie-Michèle Dion Bouchard, aussi connue sous le nom de Madame Dibou les gâteaux, vous propose de confectionner avec les enfants de chouettes sucettes aux biscuits Oreo en 6 étapes faciles. À vos bonbons!

Ce qu’il vous faut pour préparer vos friandises chocolatées 

  • Un paquet de biscuits à la crème de type Oreo
  • Des bâtonnets à brochettes en bois
  • Du chocolat en pastilles de couleur de type Candy Melts
  • Des bonbons décoratifs
1Déconstruire le biscuit à la crème
Déconstruire le biscuit à la crème

La première étape consiste à ouvrir le biscuit Oreo en deux. Vous pouvez le faire avec vos mains ou utiliser un couteau à beurre (ou une petite spatule) pour éviter de briser le biscuit.

 

2Tremper les bâtonnets dans le chocolat
Tremper les bâtonnets dans le chocolat

Une fois le biscuit ouvert en deux, c’est le temps de faire fondre les pastilles de chocolat. Mettez-les dans un petit bol au micro-ondes. Pour ce faire, suivez les instructions écrites sur l’emballage, mais sachez qu’il est important de bien brasser le chocolat pour éviter qu’il ne colle ou brûle. Une fois bien fondu, y tremper l’extrémité d’un bâtonnet et le déposer sur une moitié de biscuit. Refermez le biscuit avec son autre moitié. Le glaçage du biscuit permettra au bâtonnet de rester en place. Répétez cette étape pour le nombre de sucettes désirées.

 


Vous aimerez également

3Laisser figer le chocolat sur les sucettes
Laisser figer le chocolat sur les sucettes

Déposez les sucettes sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettez-la ensuite au réfrigérateur quelques minutes afin de permettre au chocolat de se solidifier.

4Tremper les sucettes dans le chocolat
Tremper les sucettes dans le chocolat

À partir de cette étape, vos enfants s’amuseront follement à tremper les sucettes dans le chocolat. Après le trempage, laisser égoutter complètement avant de les (re)déposer sur la plaque.  

5Décorer les sucettes
Décorer les sucettes

Avant que le chocolat se solidifie, décorez vos sucettes en les trempant ou en les saupoudrant de bonbons décoratifs. Vos friandises sont maintenant prêtes à être dévorées ou offertes en cadeau. Pour un extra garniture, passez à l’étape suivante.

6Ne pas oublier la garniture de finition!
Ne pas oublier la garniture de finition!

Cette dernière étape (et non la moindre!), c’est la cerise sur le gâteau! Elle comblera votre désir de fantaisie sucrée (ou celui de votre marmaille). Laissez couler un filet de chocolat fondu d’une autre couleur sur vos sucettes aux biscuits Oreo. Menoum!


Bon à savoir!

● Si le chocolat est très liquide, il se peut que deux trempages soient nécessaires pour couvrir entièrement le biscuit.
● Si votre chocolat est très épais, il est possible de l’éclaircir avec un peu d’huile de canola.
● Il sera plus facile de travailler vos sucettes en réfrigérant la plaque entre chaque trempage ou les étapes de décoration.

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!